L'article ci-dessous est paru dans le quotidien East Liverpool Review, d'East Liverpool, Ohio, USA, le 24 septembre 1966.
LISBON -- un autre "objet volant" a fait son apparition dans la zone.
Cette fois, c'était une lumière incandescente comme un disque vu au-dessus de Lisbon tôt aujourd'hui par l'Officier de Police Richard Koffel, qui n'a pas obtenu la confirmation de l'adjoint du shérif Dave Brothers, 10 miles plus loin près de Salem.
Koffel a indiqué que le météore qu'il avait vu sur sa tournée de minuit il y a plusieurs semaines était sans comparaison avec ce dont il a été témoin à 05:20 heure du matin aujourd'hui pendant qu'il se tenait dans l'aire de stationnement d'Eagles Home.
Il a dit que la lumière était à environ 60 degrés vers le haut du ciel oriental et n'avait eu aucun contour distinct excepté que c'était "ronde et plat avec une petite crête au-dessus." Il a dit qu'il a semblé être luminescent "comme ces rayonnements sur la TV."
Il a informé le bureau du shérif par radio, demandant à l'adjoint de service de nuit de jeter un coup d'oeil. Quand Koffel a jeté un nouveau coup d'oeil sur le ciel, la lumière s'était déformée en un long axe - une larme ovale. Ceci est resté jusqu'au lever de soleil, s'obscurcissant pendant que le ciel s'éclairait. [Nuage noctilucent?]
"Regarde à l'est et dis-moi que ce que tu vois," a été la demande de Koffel à Brothers. L'adjoint a répondu par radio, "des étoiles et des nuages."
Koffel a dit qu'il n'y avait là aucun nuage et que le ciel était plein d'étoiles. "L'atmosphère était si claire que vous pouviez voir à des miles."
La lumière était beaucoup plus grande qu'une pleine lune et n'a pas semblée être lointaine, a-t-il dit. Elle ne s'est pas déplacée, bien que la dernière partie visible, après qu'elle se soit déformée, ait été plus basse dans le ciel.
L'homme de la radio de la prison du comté n'a entendu aucun autre rapport de la lumière de ce secteur, mais a surpris une conversation près de Columbus dans lequel deux chasseurs étaient tellement alarmés par une lumière qu'ils avaient vu qu'ils "ne retournaient jamais dans les bois après l'obscurité."