L'article ci-dessous est paru dans le quotidien East Kilbride News, Lanarkshire, Angleterre, le 27 février 2003.
Important:
Par Judith Tonner
L'apparition d'un OVNI dans le ciel au-dessus du Kingsgate Retail Park la semaine dernière a causée la stupéfaction des conducteurs dont les voitures se sont tamponnées.
Plusieurs personnes ont rapporté voir un objet argenté énorme dans le secteur tandis qu'elles y roulaient en voiture à environ 08.45 du matin ce mercredi passé.
Les conducteurs étaient tellement distraits par l'observation bizarre qu'au moins deux bosses mineures ont été rapportées, car l'attention des automobilistes s'est éloignée des aspects plus triviaux de la circulation routière devant elles sur la route.
Une femme du coin, qui n'a pas souhaité être nommément désignée, est entrée en contact avec ce journal pour décrire l'expérience d'un ami qui conduisait vers le parc au détail à ce moment-là.
Elle a dit: "mon ami a vu quelque chose de stationnaire, qui était argentée d'aspect et ressemblait aux paraboles que vous voyez sur le côté des émetteurs de télévision."
"Il était énorme, et il palpitait - il n'était pas le seul qui l'a vu, car vous ne pouviez pas le manquer."
"Il l'a vu et a simplement pensé: 'bon Dieu', et a été vraiment tout secoué par tout cela."
"Ensuite l'objet juste soudainement disparu - c'était tellement étrange."
"Mon ami pense que les accidents chez Kingsgate étaient la conséquence de ce que d'autres personnes aient vu cette chose également."
L'observation a également intrigué le club OVNIS de East-Kilbride, dont les membres ont été avertis à l'avance de ce qu'ils pourraient être sur le point de repérer quelque chose d'étrange dans le ciel.
Les collègues de Cumbernauld avaient vu un objet semblable environ une demi-heure avant, et avaient alerté leurs confrères du sud de Lanarkshire qu'il a semblé se diriger dans leur direction.
Lee Close, de l'agence de recherches OVNIS Anglo-Ecossaise, avait étudié des événements de la semaine dernière en tandem avec le club OVNIS local.
Il a dit: "c'est la première fois que je tombe sur un OVNI causant un accident de voiture, bien que je sache que cela s'était produit en Amérique auparavant."
"Les gens en Ecosse tendent à penser: 'Oh, il y a là quelque chose dans le ciel' et ils continuent juste leur chemin, donc le fait qu'il ait causé deux collisions est tout à fait peu commun."
"Le fait que cela se soit passé en plein jour nous intéresse énormément; précédemment 95 pour cent des observations avaient lieu la nuit, bien qu'ils soient maintenant presque à égalité entre le jour et la nuit."
N'importe qui qui a vu l'OVNI de la semaine dernière ou ait été témoin des deux collisions de véhicules rapportées est invité à entrer en contact avec Lee sur 07957 912500, ou Noel Wallace au club OVNI de East-Kilbride au 07941 157187, et toute l'information sera traitée avec la discrétion la plus totale.