Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI à Strasbourg, France, 1976:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace, France, le 23 avril 1976.

Voir le dossier du cas.

Scan.

Un OVNI dans le ciel de la Robertsau?

STRASBOURG. -- Un OVNI - objet volant non identifié - est-il passé dans le ciel de la Robertsau dans la nuit de dimanche à lundi? C'est la question que l'on est en droit de se poser, après les vérifications d'usage, si l'on se réfère à plusieurs témoignages concordants.

En effet, trois jeunes filles, travaillant au pavillon Schutzenberger et logeant au premier étage du foyer qui se trouve à deux cent mètres de là environ, ont vu pendant près d'une heure et demie un objet rond, comme une boule, jaune, lumineux. La première s'était réveillée à deux heures et avait machinalement regardé par la fenêtre.

Son attention fut attirée par la lumière semblant éclairer le quatrième étage du pavillon Schutzenberger. Elle réveilla deux camarades qui, avec elle et jusqu'à trois heures et demie environ, observèrent le phénomène.

Selon elles, la boule lumineuse semblait sautiller sur place, tout en ayant un léger mouvement pendulaire, ou un mouvement de feuilles mortes emportées par le vent - ce dernier mouvement étant beaucoup plus net au moment où l'objet est parti, sur la droite des trois observatrice, c'est à dire en direction de la clinique Saint-François. L'objet émettait alors un sifflement.

Toutes trois sont formelles sur un point: celui de l'éclairement du quatrième - et dernier - étage du pavillon Schutzenberger. L'une d'elles estime même que cette lumière avait "effacé" les arbres se trouvant entre le pavillon et le foyer.

En gros ce témoignage est corroboré par un autre observateur qui se trouvait, lui, au pont du Rhin.

Il est naturellement trop tôt pour se prononcer sur ce phénomène. La section strasbourgeoise du CFRU (Centre français de recherches ufologiques), 14, rue de l'Ail, 67000 Strasbourg) a ouvert une enquête dont les résultats pourraient être connus d'ici une à dic semaines. En effet, toutes les possibilités d'explication rationnelle doivent être examinées, et l'on peut aboutir sur l'une d'elles très rapidement. Mais au siège du CFRU on fait remarquer que la semaine dernière un OVNI a été observé dans le ciel de Saint-Dié, et que l'on semble retrouver, une fois de plus, l'axe Ssaint-Dié - Strasbourg, qui apparaît fréquemment en cette matière.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 juin 2021.