Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Vague de mutilations de bétail en Argentine, juillet 2002:

L'article ci-dessous a été publié par le journal El Norte, province d'El Chaco, Argentine, le 2 août 2002.

UN AUTRE BOVIN MUTILE, CETTE FOIS A LA TIGRA

LA TIGRA (Agence Spéciale De San Bernardo). Au moment même où le rapport de la SENASA a semblé avoir éliminé toutes les théories qui ont envahi notre pays et notre province en ce qui concerne des mutilations de bétail, un journaliste de La Clotilde, Miguel Van Ek, a informé El NORTE de l'existence d'un cas à La Tigra, dans un champ à environ 10 kilomètres du centre urbain. Le champ de pâture, situé dans le lot 12, appartenant à Horacio Salivar, 35 ans, a eu un bovin qui a rencontré le même destin que d'autre de ses semblables qui ont fait les nouvelles nationales.

Salivar a remarqué avec le stupefaction qu'un voisin lui avait dit le mardi passé qu'il y avait "une foule de corneilles" au-dessus de son champ. Quand il a atteint le champ, il a trouvé qu'un veau âgé de 11 mois était mort, mais en montrant des caractéristiques étranges, parmi elles l'absence des yeux, de la langue, des muscles maxillaires et de l'anus.

L'éleveur, choqué par cette scène, a alerté l'unité locale de la Police, qui a à son tour informé l'Agence du Bétail, contactant Pedro Tomas Bosch et la Police Rurale et Ecologique de la capitale provinciale. Mais en date de Jeudi dernier, personne n'avaient visité l'emplacement, ce qui laisse le propriétaire de ranch seul face à cet événement entièrement atypique et inspirant la crainte.

D'autres aspects singuliers au delà des dommages qui ont apparemment causé la mort de l'animal sont le fait qu'il y avait un nombre considérable de corneilles volant au-dessus du secteur, mais contrairement à ce qui se passe habituellement quand un animal est mort, aucun des oideaux n'a osé approcher le bovin mort. Ni non plus les autres bovins, qui entourent habituellement leurs compagnons morts, au moins dans les moments initiaux, qui ne se sont pas approchés. A cet égard, le propriétaire Salivar a déclaré que "il est évident qu'il est mort depuis quelques jours, mais il n'est ni raide ni pestilentiel. Un de mes vaches est mortes quelque temps avant, et dans ce cas là, les corneilles l'avaient mangé en quelques heures. C'est très bizarre, et c'est la première fois que je vois ça." a-t-il dit.

Par ailleurs, le propriétaire d'un ranch a manifesté son mécontentement envers les services d'hygiène aux niveaux provinciaux ou nationaux, comme municipaux, "qui n'ont pas même offert à me fourni une aide minimale," après que l'événement ait été rapporté. Il a expliqué "si je n'entends toujours pas le moindre mot d'ici demain (signifiant aujourd'hui) j'incinérerai l'animal, parce que je ne sais pas ce qui pourrait se produire. Il pourrait avoir une maladie ou quelque chose de semblable." En outre, le propriétaire de ranch a dit que "depuis toutes mes années de travail avec le bétail, je n'ai jamais vu n'importe quoi de semblable, seulement récemment par la télévision, quand toutes ces caisses sont devenues notoires au niveau national."

En conclusion, Salivar a mis l'accent sur le fait que autant lui que se fermiers refusent de toucher l'animal, "parce qu'il est quelque chose d'étrange... je ne crois pas, comme il est dit, que les souris sont impliquées, parce qu'en regardant le corps de l'animal et sa position, il est très étrange qu'il soit mort comme cela et que ses yeux, langue et tout le reste ait été extraits tellement proprement. Quelques jours se sont écoulés et il n'y a toujours aucune odeur. C'est très étrange," a-t-il insisté.

Traduction Espagnol-Anglais © 2002 Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology. Remerciements particuliers à Gloria Coluchi.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 août 2002.