Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Mutilation d'animaux et lumières nocturnes en Argentine, 2002:

L'article traduit ci-dessous provient à l'origine du journal local Diario La Arena de La Pampa, en Argentine, publié le 23 avril 2002.

ENCORE UN ANIMAL MUTILE TROUVE DANS UN CHAMP

Il s'agit du troisième cas de ce genre

GENERAL ACHA - Une autre vache a été trouvée tuée d'une manière très étrange dans un champ de la région de Général Acha. Comme dans des cas précédents, l'animal était exsangue et il lui manquait quelques organes. Aucune trace n'a été trouvée sur les lieux et les causes de ces décès demeurent mystérieux pour les enquêteurs. En ce qui concerne la découverte récente, malgré le fait que l'animal avait été mort pendant des jours à l'extérieur, il n'était pas encore en putréfaction.

Le mystère a frappé une fois de plus dans un pâturage local: l'événement le plus important s'est produit dans la ferme de EL Huitru à environ 70 kilomètres de cette ville près des routes provinciales 115 et 18, où une vache morte a été trouvée avec les caractéristiques semblables aux deux premières. Elle était exsangue et il lui manquait un oeil, une mâchoire et la langue. L'aspect le plus étrange du cas est que les autorités n'ont pas pu trouver un coupable pour le crime commis dans la zone rurale 16, section 9, du département d'Utracan.

Dans une conversation avec notre rédaction, le fonctionnaire principal de l'hôtel de ville local, Roque Ceferino Estepa, a rapporté que l'éleveur a affirmé qu'entre 18:00 le 14 et 17:00 le 15 mai, il avait trouvé une de ses vaches Aberdeen Angus, d'approximativement 3 ans et pesant 450 kilos, mutilée par des personnes non identifiées. L'éeleveur Dario Garcia a allégué que la vache avait été trouvée complètement privée de son sang, sans langue et privée de l'oreille gauche, de la mâchoire, d'un oeil, de ses mamelles et ses organes vitaux.

Il de plus affirmé que malgré les incisions faites avec les objets tranchants chauffés, étant donné que la graisse animale était encore chaude, il n'y avait aucune trace de sang sur l'emplacement. Les forces de police sous la commande de l'officier Lucero sont entrées dans le champ avec le vétérinaire Juan Manuel Orterdag, qui a analysé l'étrange décès.

La cour d'instruction correctionnelle N. 1 de Général Acha, présidé par le juge Manuel Alvarez, est intervenue à ce sujet.

C'est le troisième animal trouvé mutilé dans des circonstances similaires, ce qui crée un épais mystère autour des recherches de la police. Les mêmes évéenemtns se sont produits il y a seulement quelques jours dans un ranch à proximité de Salliquelo, où les recherches de police n'ont toujours pas pu trouver une réponse.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2002.