Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations de lumières nocturnes en Argentine, juin 2002:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal El Diario de Paraná, Argentine, le 21 juin 2002.

OVNI VU AU DESSUS D'UN COMPLEXE TOURISTIQUE

Un objet volant non identifié (OVNI) a été vu au-dessus du complexe touristique connu sous le nom de Las Leņas par des douzaines de visiteurs, de touristes et d'opérateurs de la station de Mendoza. L'objet était à courte distance et les rapports de multiples témoins oculaires coïncident.

Le contact visuel avec l'objet étrange s'est produit deux fois autour de 20:00 et de 20:30 hier au-dessus de Cerro Los Fosiles, un cimetière naturel d'animaux marins éteints qui forme une partie de la remarquable station de ski de Las Leņas.

"Plusieurs personnes réclament avoir vu un effet lumineux étrange. C'est la teneur globale des rapports circulant à Las Leņas," a expliqué un des ouvriers du service de terrain de l'agence de Noticias Argentinas, demandant l'anonymat. "Le phénomène s'est produit près de la partie de la colline connue par les gens du coin sous le nom de La Antena, puisque l'émetteur radio interne de commuications pour le complexe est localisé là."

"C'est un phénomène lumineux, pas un objet. C'est une lumière qui descend sur les côtés," a expliqué un autre ouvrier de la station de Mendoza.

Un des témoins privilégiés de l'incident curieux était un machiniste qui, dans les heures du début de la soirée, travaillait sur une des chenillettes qui tassent la neige des pistes de ski pour des skieurs. L'homme effectuait son travail près de la base du télésiège de la piste de Vulcano quand il a noté à sa stupéfaction que "une lumière multicolore intense" se déplaçait environ 600 mètres plus loin, causant des ennuis mécaniques à bord de sa dameuse.

Effrayé et stupéfait, le machiniste est descendu de son véhicule et a couru vers la loge de Las Leņas, où il a informé ses supérieurs du phénomène, qu'il n'a pas hésité à qualifier d'OVNI.

Au cours des quelques heures qui ont suivies, la direction de la station de ski a reçu des comptes rendus semblables de conducteurs qui n'étaient pas à la station touristique à ce moment, mais en train de rouler sur des routes adjacentes.

Une intense lumière colorée a été vue au-dessus de Cerro Los Fosiles (DyN).

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 juin 2002.