L'article dessous a été édité dans le journal hollandais De Telegraaf du 4 Août 2002.
Ceci provient d'un newswire par l'agence de nouvelles Belge Belga, et a été aussi lu sur la radio nationale France Inter et apparemment publié dans des mots semblables dans plusieurs autres journaux tel que le journal local "La Nouvelle Gazette."
Veuillez noter que peut-être c'était peut-être un oiseau de toute façon; le conditionnel est employé ici. Comme d'habitude avec ce genre de news par les agences de presse, il n'y a aucune vraie recherche. Je me demande également toujours pourquoi certaines telles news sont reproduites partout tandis que d'autres sont totalement ignorées.
KIEV/Moscou - Un OVNI pourrait avoir causé la calamité qui a couté 84 vies, et laissé près de 200 personnes blessées pendant un meeting aérien près de la ville ukrainienne de Lviv le 27 Juillet.
Ce dimanche ci, la station de télévision Russe NTV transmettait l'événement tandis qu'un avion à réaction Sukhoi Su-27 exécutait des maneouvres aériennes dans le ciel lors du meeting aérien public. L'engin était filmé alors qu'il n'était plus contrôlé et explosa au solau milieu des foules de visiteurs.
Selon NTV, en passant en revue plus tard la bande à vitesse réduite ils ont observé un objet volant non identifié sombre qui est apparu du côté droit du jet justes avant qu'il ne s'écrase. NTV indique que l'objet foncé n'est certainement pas un oiseau, mais les images ne font pas clairement voir ce que c'est.
Note:
Le câble de la Belga disait:
Un objet non identifié aurait frôlé à grande vitesse le chasseur Soukhoï Su-27 quelques secondes avant qu'il ne s'écrase sur la foule lors d'un show aérien qui a fait 84 morts à Lviv (ouest de l'Ukraine), selon des images diffusées dimanche par la chaîne de télévision russe NTV. L'objet, qui n'est visible que lorsque la séquence est diffusée au ralenti, a une trajectoire montante, et selon NTV il ne s'agirait pas d'un oiseau. Il est cependant impossible de l'identifier sur les images diffusées par la télévision russe. Un Su-27 s'est écrasé le 27 juillet dernier sur un aérodrome de Lviv pendant un show aérien, tuant 84 personnes et faisant près de 200 blessés. Il s'agit de la plus grave catastrophe de l'histoire des spectacles aériens dans le monde. Les pilotes ont été accusés de n'avoir pas respecté le plan de vol, mais le chef de la commission d'enquête Evhen Martchouk a indiqué que la raison pour laquelle ils avaient commis cette erreur n'était pas encore connue. (YVL)
J'ai également vu la nouvelle sous cette forme:
Kiev/MOSCOU - Un OVNI a pu avoir causé le désastre pendant la fête aérienne au-dessus de la ville ukrénienne de Lviv. Ceci a été annoncé par la chaîne de télévision Russe NTV dimanche.
La station a transmis les images visuelles de la fête aérienne. Une tache foncée semble entrer directement dans le chemin du jet depuis la droite, avant qu'il ne s'écrase dans le secteur. L'objet volant non identifié de vol (OVNI) peut seulement être vu si la vidéo est visionnée au ralenti. Selon NTV la tache sombre n'est absolument pas un oiseau, mais ce que c'est, par les images, n'est pas clair.
Le 27 juillet un Sukhoi Su-27 s'est éCrasé dans le public pendant une fête aérienne. De ce fait 84 personnes sont mortes et presque deux cent ont été blessées. Le désastre de Lviv est le plus terrible dans l'histoire des fêtes aériennes.