Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS ou étoiles au Pays de Galles, , 2005:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Denbighshire Free Press, Pays de Galles du Nord, Royaume-Uni, le 13 mai 2005.

Au nom du Ciel! C'est un OVNI!

Des êtres extraterrestres... ou une explication rationnelle?

Un chef de famille a invité des experts en matière d'OVNIS à l'aider à chercher la vérité après avoir pris en vidéo des objets mystérieux planant dans le ciel noturne au-dessus de sa propriété pednant les cinq dernières semaines.

John White, de Llannefydd, a passé plus de neuf heures à capturrer des objets mystérieux en forme de sphère en vidéo après les avoir vus pour la première fois la nuit à mi-Mars.

Depuis sa première observation, les objets ont continué à apparaître et le directeur de magasin de 60 ans a acheté un nouvel équipement pour capturer les OVNIS après avoir affirmé que sa veille caméra aurait pu avoir été endommagée en prenant des images des lumières mystèrérieuses.

Denbigh et la région des alentours n'est aucun étrangère à l'activité OVNI car les Ufologues ont rapporté un certain nombre d'observations dans le ciel au cours des années, y compris celles au-dessus de Denbigh Moor et au-dessus des terrains entourant le North Wales Hospital.

John dit qu'il est déterminé a obtenir autant de preuves que possible pour chercher la vérité sur les objets mystérieux qu'il avait noté être dans le ciel nocturne depuis depuis mars.

Les objets changent leur couleur de rouge, bleu, pourpre, vert en éclairs de blanc lumineux.

John ajoute: "c'est une sphère et elle palpite en émettant des lumières... si vous pouvez imaginer un kaleidoscope, c'est comme cela. Je ne sais pas ce qu'elles sont. Je les vois la plupart des nuits quand il n'y a aucun nuage, ou quand il y a une ouverture dans les nuages, et vous pouvez les voir. Une nuit j'en ai repèré 13."

Le Ministère de la Défense a été informé des visiteurs mystérieux dans les cieux de Llannefydd mais il n'a pas encore proposé une explication.

"Quand je les ai vus la première fois la nuit de vendredi, j'ai appelé la police de Colwyn Bay et ils m'ont donné un numéro de téléphone du ministère de la défense," dit John.

Un membre de la RAF qui a appelé un écran radar n'a pas identifié l'objet volant décirant son moniteur, a-t-il ajouté.

La dernière rencontre de John avec les objets mystérieux est survenue dans la soirée de dimanche.

"Vous devez le voir pour le croire," a-t-il dit.

Note: avec un compte rendu aussi dépourvu de la moindre information précise, les lumières mystérieuses pourraient être n'importe quoi, y compris étoiles, avions, planètes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2014.