Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observation à Portage Mountain, Canada, 1972:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The News, de Dawson Creek, Columbie Britannique, Canada, le 5 avril 1972.

Observation d'OVNI à Portage Mountain

Le soir du Vendredi Saint, le 31 mars, deux gardes du camp de Portage Mountain au barrage Bennett regardaient vers l'ouest en direction des montagnes lorsqu'ils ont repéré trois lumières rapides (blanches) se déplaçant en formation vers le nord.

Il y avait des nuages dans le ciel pour que les lumières disparaissent et apparaissent, et elles ont finalement disparu derrière les nuages. Cette observation n'aurait provoqué aucune excitation, sauf qu'il s'agit de la troisième observation de ce type, les précédentes étant plus proches et beaucoup plus claires.

La première observation a eu lieu en juillet dernier pendant la journée. Les deux hommes, et quelques travailleurs dans le camp ont observé un OVNI alors qu'il se déplaçait lentement sous leurs yeux. "Il semblait avoir la taille de la pleine lune", a déclaré le garde, "et il tournait lentement puisque nous pouvions voir ce qui semblait être des antennes qui sortaient du côté et elles apparaissaient et disparaissaient lorsque l'OVNI tournait".

Deux autres OVNI se sont approchés de celui-ci, et se sont disposés en formation en "V" inversé puis ils ont décollé à grande vitesse vers le nord-ouest. Cela n'a pas été signalé car les hommes pensaient qu'ils seraient considérés comme fous ou ivres.

La deuxième observation était juste dans le camp de Portage Mountain. Les trois OVNI leur ont rendu visite vers 23 heures, et leur lumière éclairait très clairement tout le camp. Lors du deuxième passage au-dessus du camp, les trois se sont à nouveau réunis en formation et sont montés directement dans le ciel clair jusqu'à ce que les lumières ne soient plus visibles.

Il y avait très peu de bruit qui les accompagnait, à l'exception d'une sorte de bourdonnement pénétrant.

Les deux hommes et quelques amis du camp qui ont été témoins de cette observation n'ont pas souhaité que leurs noms soient publiés, mais sont tout à fait disposés à être contactés par des parties intéressées et à dire qu'ils peuvent vérifier chaque observation par de nombreux témoignages oculaires.

Les lumières de ces observations diffèrent de celles vues dans le district de Kilkerran en étant une lumière blanche, alors que la lumière de Kilkerran était de couleur rouge ou rouge clair.

C'était une théorie selon laquelle les OVNIS sont attirés par l'électricité à haute puissance du barrage, ce qui explique de nombreuses autres observations qui n'ont pu être prouvées ou vérifiées.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 juillet 2023.