Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les OVNIS dans le Michigan, USA, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Tribune of Royal Oak, Michigan, USA, le 22 mars 1966.

Voir d'autres données concernant l'histoire du "gaz des marais" du Michigan en 1966.

L'Air Force appelle l'expert en observations d'OVNIS

Où? - Des centaines de gens se sont rassemblés dans la région de Ann Arbor dans la nuit de lundi pour se joindre à la surveillance pour les objets volants non identifiés. Aucun n'a été aperçu là lundi nuit, mais à Hillsdale, le directeur et les étudiantes internes de l'Université de Hillsdale ont dit qu'ils avaient observé des objets dans le ciel pendant plusieurs heures. (Unifax)

Le gouvernement fédéral envoie un de ses meilleurs experts en objets - volants - non identifiés (OVNIS) pour étudier les rapports des observations dans le sud-est du Michigan.

Un porte-parole de l'Armée de l'Air à la base aérienne de Selfridge a dit aujourd'hui que le Dr J. Allen Hynek, Président de l'Observatoire de Dearborn à l'Université du Nord-Ouest, Evanston, Illinois, arrive à la base aérienne cette après-midi pour assurer la recherche sur les rapports d'OVNIS se concentrant sur Ann Arbor au cours du week-end.

D'autres observations ont été rapportées dans la nuit de lundi, venant du sud de Oakland.

Bouche cousue

Le Dr Hynek est conseiller scientifique au Projet Blue Book de l'Air Force des Etats-Unis, le programme étroitement gardé de l'Air Force pour étudier les objets volants non identifiés, a dit le porte-parole.

Le bureau de l'information de Selfridge ne révélera aucune information concernant la recherche, et a dit que plus d'information devrait venir des fonctionnaires du Projet Blue Book.

"Nous ne sommes pas autorisés à en dire davantage," a dit un porte-parole du bureau de l'information.

Des projecteurs, ici?

Un contrôle auprès des départements de police du secteur a également montré qu'aucun rapport "officiel" d'OVNI n'a été rédigé pour la nuit de lundi, bien que quelques résidants au Nord de Royal Oak aient rapporté quelque chose "d'inhabituel" dans le ciel autour de 19:30.

Plusieurs résidants excités sur Whitcomb, près du nord de Campell, ont observé trois objets incandescents faire des cercles et plonger et certain ont même pensé avoir entendu un bruit de vrombissement pendant que les objets se déployaient en spirales.

Un journaliste du Tribune qui voyageait dans le secteur à ce moment a dit qu'il les a également vus, mais croient qu'ils étaient des projecteurs du voisinage du centre commercial Universal City.

Deux en opération

Ceux qui ont été convaincus que c'étaient de "véritables soucoupes volantes" ont réfuté la théorie du projecteur, parce qu'ils n'ont pu voir aucun faisceaux venant des objets, seulement des lumières circulaires haut dans le ciel.

Les porte-paroles de Universal City ont dit qu'il n'y a pas de projecteurs au centre commercial, mais que peut-être le projecteur de Key Oldsmobile, à l'est du centre commercial, était la cause de l'excitation.

Dick Hodges, le directeur de l'agence d'automobile a dit que la société a deux projecteurs - et non trois, qui ont été mis en fonction dans la nuit de lundi et il a suggéré que peut-être le phare unique d'une autre société d'automobile environ deux miles plus loin ait brillé comme étant le troisième OVNI.

Fiction ou réalité?

Un Hodges amusé a dit que ses projecteurs brilleront chaque nuit au profit de quiconque recherchera des visions dans le ciel.

Un porte-parole du Bureau de l'Information de Selfridge a dit aujourd'hui que certaines conditions atmosphériques pourraient causer beaucoup d'illusions, lesquelles pourraient créer la confusion pour une personne ordinaire au sujet de ce qu'elle aurait vraiment vu.

Particulièrement après qu'elle viendrait d'apprendre qu'il y avait des soucoupes volantes rapportées dans le secteur.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 septembre 2003.