Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les OVNIS dans le Michigan, USA, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Tribune of Royal Oak, Michigan, USA, le 21 mars 2003.

Voir d'autres données concernant l'histoire du gaz des marais du Michigan en 1966.

La Police, et d'autres, voient des OVNIS près de Ann Arbor

ANN ARBOR (United Press International) - Au moins 40 personnes ont vu un étrange objet volant non identifié atterrir dans des marais près d'ici dans la nuit de dimanche, a dit la police aujourd'hui. Douze témoins étaient des policiers.

Les officiers ont dit que quatre vaisseaux soeurs ont plané en quart de cercle au-dessus de l'objet jusqu'à ce qu'il ait décollé avec un bruit sifflant comme l'écho d'une balle qui fait ricochet.

Le Policier Robert Huniwell de Dexter, un village voisin, a dit que lui et d'autres résidants du secteur ont vu des objets semblables passer comme un éclair dans les cieux tôt lundi et mercredi passés.

Frank Mannor, âgé de 47 ans, un fermier, et son fils Ronald, 19 ans, ont indiqué qu'ils se sont approchés à moins de 500 yards de l'objet. Il s'était placé dans un marais, ont-ils dit, et avait un halo de lumières pulsantes à chaque extrémité. Mannor a indiqué qu'il était piqueté "comme la roche du corail" et à peu près de la longueur d'une voiture. Il a dessiné une image d'elle montrant sa forme comme à étant à peu près celle d'un ballon de rugby.

"Il a semblé y avoir une sorte de brouillard sous lui," a dit Mannor.

Disparu

Il a dit que son fils a dit "regarde cette chose horrible! " et l'engin a disparu. Deux adjoints, beau-fils de Mannor et d'autres témoins ont dit qu'il a filé comme un éclair au-dessus des cimes des arbres. Ils ont décrit le même bruit. Mannor et d'autres ont indiqué qu'il était comme les sirènes gazouillantes utilisées sur des voitures de la police ou les ricochets d'une balle.

Six voitures de police ont chassé la formation mais les objets ont disparu.

Les policiers ont dit qu'eux et les autres témoins à part des Mannor n'ont pu voir que des lumières en raison de l'obscurité.

Robert Taylor, chef de la police de Dexter, a dit qu'il a observé l'objet depuis la maison de Mannor sur une butte donnant sur le marais de 300 acres.

"J'ai vu une lueur rouge vers le bas dans le marais," a dit Taylor. "C'était un rouge brillant palpitation et ensuite il est devenu plus faible. J'ai dirigé les jumelles là-dessus et j'ai vu qu'il y avait une lumière sur chaque extrémité de la chose."

L'adjoint Stanley McFadden a dit qu'au moins 60 personnes ont vu les lumières étranges dans le ciel ou sur la terre.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1er novembre 2003.