L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien The Daily Reflector, de Greenville, Caroline du Nord, USA, le 11 Décembre 2002, et également sur leur site web à
www.reflector.com/news/newsfd/auto/feed/news/2002/12/11/1039585789.03162.6737.6599.html
Par Jana Clancey
11 décembre 2002
The Daily Reflector
Les créatures de l'espace extra-atmosphérique ont pu avoir inspecté les affaires des habitants du Comté de Pitt dans la nuit de vendredi.
Plusieurs personnes depuis Farmville jusqu'à l'extrémité méridionale du comté de Pittont rapporté une lumière étrange filant à travers le ciel de nuit.
J.K. Butler, un ancien sapeur-pompier volontaire de Grifton, était assis dans le parking Red and White à environ 23:00 vendredi. Il était là avec trois amis du département du feu quand le ciel autour d'eux s'est illuminé, colorant tout du sol aux arbres et eux-mêmesen une nuance étrange de vert et de bleu.
La lumière est passée au-dessus d'eux, a-t-il dit. Et quand ils ont regardé en l'air, elle était tellement aveuglante qu'ils n'ont pas pu identifier l'objet.
"Nous nous spmmes juste tous regardés les uns les autres comme, 'qu'est ce que diable était ce truc.?'" dit Butler. "J'ai vu des météores et l'ordure et les satellites. J'ai jamais vu quelque chose de cette couleur.
"Il avait aussi une sacré bonne taille, aussi, et il était vraiment là haut dans l'air," a-t-il dit.
I a d'abord pensé: la lumière vien d'un OVNI. Ensuite: un autre pays avait tiré des missiles dans la direction du comté de Pitt.
"Peut-être que ça à un rapport avec le gouvernement. Si ce l'était, nous ne le saurons jamais," a-t-il dit.
Sur les scanner radio dans les camions des soldats du feu volontaires, des appels sont arrivés d'Ayden et du bureau du shérif du comté de Pitt. Butler a entendu que des voitures de patrouille étaient envoyées pour vérifier si quelque chose qui était tombée du ciel dans le secteur de Jolly et d'Abbott Farm Road.
Le sergent Marty Burroughs a envoyé trois de ses députés vérifier s'il y avait des dommages, ou peut-être, un vaisseau spatial entre le département de police d'Ayden et les deux routes rurales. Ils n'ont rien trouvé du tout, même pas un petit morceau de débris spatial.
"La chose principale que nous avons vérifiée était les maisons pour nous assurer que personne n'avait été frappé par quoi que ce soit," a-t-il dit.
Les policiers ont trouvé les maisons sûres ont quitté le secteur.
Burroughs a demandé que soit contacté le département du shérif de Lenoir County et de Greene County pour voir si un engin s'était écrasé au delà de la limite du comté. Mais rien n'a été rapporté.
Un adjoint à Ayden et plusieurs officiers de Greenville ont rapporté voir la lumière bizarre près du Collège de la Communauté de Pitt à la Fore Tower Road et sur la route N.C. 11.
"Ils ont juste dit qu'elle se déplaçait et qu'elle a semblé être en train de descendre," a-t-il dit.
Quand on lui a demandé s'il pensait que la lumière avait été un UFO, Burroughs a dit, "cela se pourrait. Je ne sais pas. Je ne puis pas l'expliquer."
Le Shérif Mac Manning a plaisanté en disant que l'observation serait causée par un traîneau rouge brillant et de neuf rennes volants.
"J'ai pensé que c'était peut-être le père noël faisant ses livraisons en avance, mais nous avons écarté cette explication assez rapidement," a dit Manning.
Apparemment, a-t-il dit la lumière était assez lumineuse et assez grande pour attirer beaucoup l'attention.
Manning a indiqué que l'observation de ce quoi-que-ce-soit n'est pas une grande affaire. Des policiers patrouillant dans des régions reculées du comté voyent des choses dans le ciel tout le temps, a-t-il dit.
Quoi que cela puisse avoir été, cela a effrayé J.K. Butler - et ses copains. Pendant deux heures ils ont observé le ciel nocturne, recherchant quelque chose, quelque chose qui pourrait aider à résoudre le mystère de ce qu'ils avaient vu; que ce soit de petits hommes verts ou un avion avec des lumières similaires.
Il lui a été demandé s'il a récemment regardé la série "Taken" du Science Fiction Channel. Il a dit il n'en a jamais entendu parler, et après avoir été mis au courant du thème de la série qui est les enlèvements par des extraterrestres, il a dit qu'il n'y a aucune chance qu'il se mette à la regarder maintenant.