L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Mirror, Londres, R-U., le 13 septembre 1965.
Par Ron Rickett
Une des Choses qui ont troublé la Grande-Bretagne a atterri avec perte et fracas hier. Et le prétendu objet volant non identifié a été identifié en fait - comme mauqtte ordinaire très terre à terre à peu près de la taille d'une boîte d'allumettes.
La Chose était l'une de deux décrites dans le Daily Mirror la semaine dernière dont on a parlé en Grande-Bretagne qui regardait vers le ciel.
Les experts du Mirror ont douté de son authenticité. Le journaliste scientifique Arthur Smith et le correspondant pour l'Air Peter Harris étaient tous les deux sceptiques.
Ils avaient raison et ceuy qui croient aux soucoupes volant vont avoir un choc.
Parce qu'hier le photographe d'amateur Roy Coombs a admis que c'était un malin trucage.
Il a prétendu avoir pris sa photo de la Chose à Surbiton, Surrey, lundi dernier.
Hier il a expliqué comment il l'a fait.
Roy, ingénieur de 33 ans, de Musjid Road, Battersea, Londres: "j'ai fait une maquette d'un objet comme l'un photographié près de Warminster où toutes les observaitons étranges ont été rapportés récemment."
"Ensuite je l'ai accroché par un morceau de coton à un arbre et j'en ai pris plusieurs photos."
"Je l'ai fait seulement par enthousiasme pour la photographie."
"Je voulais voir si des photographies de soucoupes en vol pouvaient être truquées avec succès."
Gordon Faulkner, un autre amateur qui prétend avoir photographié la Chose a dit plus tard: "mon image n'est absolument PAS un trucage."
Gordon, un ouvrier d'usine de 23 ans, a dit qu'il a photographié la Chose dimanche, 29 août, pendant qu'elle volait au-dessus de Warminster, la ville du Wilshire inquiète depuis des mois à cause des objets étranges dans le ciel et des bruits étranges.
En attendant, à Londres, le photographe ARTHUR SIDEY du Mirror a montré à quel point il est facile de truquer une soucoupe volante.
Il est allé à Westminster armé avec un appareil photo et un "objet volant non identifié": un cendrier.
Arthur a dit: "J'ai fais la mise au point sur Big Ben, puis un assistant a jeté le cendrier haut dans le ciel et j'ai déclenché mon appareil photo. Le résultat est une 'soucoupe volante'."
Des douzaines de gens dans le sud de l'Angleterre sont encore convaincues qu'elles vues la Chose elles-mêmes.
Pendant tout le week-end ils avaient noyé le Daily Mirror de coups de téléphone.
Et le journaliste Arthur Shuttlewood, du Warminster Journal, a été assiégé par les curieux depuis qu'il a décrit les événements étrange dans les cieux au-dessus de la ville dans le Mirror vendredi.
C'est un Mr. Shuttlewood désespéré qui a dit hier: "ma ligne téléphonique sonne depuis vendredi, et c'est progressivement de pire en pire."
"Je pars en brèves vacances jusqu'à ce que l'excitation se calme."