L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Independant, de Ridgecrest, Californie, USA, le 11 novembre 2004.
Par Jessica Tamturk
Un objet volant lumineux de forme circulaire a été vu filant au-dessus des cieux de la vallée d'Indian Wells tard dans la soirée de samedi, stupéfiant au moins cinq témoins oculaires.
A environ 22:45, tandis que que chacun de trois amis rentrait chez lui après avoir partagé un événement dans la communauté, un grand objet se déplaçant prétendument le long du côté occidental de la vallée a attiré leur attention.
"Ce n'était ni un avion ni une fusée," a dit Bonnie Mathis, qui réside depuis longtemps à Ridgecrest."Il était très lumineux, et des couleurs diffuses dans l'objet ont pu êtres discernées par un examen plus attentif. Quoi que cela ait été, il a m'a fait une trouille énorme."
Dans les trois jours depuis l'incident, Mathis a indiqué qu'elle a pu éliminer que ce soit un incident de jet ou de fusée qui se serait produit cette nuit, à cause de l'absence flammes ou de l'absence d'arrivée de secours, elle écarte également que l'objet puisse avoir été un météore puisqu'il se déplaçait trop lentement.
"J'ai vu un bon nombre de pluies de météores et ceci était trop grand et trop lent pour être un météore," a dit Mathis, ajoutant que l'observation entière a duré environ une minute.
"Mon mari conduisait la voiture, ainsi mon attention était sur cette chose, quoi que cela ait été, pendant tout la durée," a-t-elle dit. "Vers la fin de sa trajectoire elle s'est juste éteinte. Elle n'a pas perdu son intensité, elle est juste devenue plus petite, jusqu'à ce qu'elle ait traversé l'horizon et ait été hors de vue."
L'investigateur Peter Davenport, directeur du National UFO Reporting Center [NUFORC] basé à Seattle, état de Washington, a dit dans une conversation téléphonique mardi que plus de 100 observations d'OVNIS du continent nord-américain et au delà ont rapporté à son organisation.
Parmi elles il y avait un rapport enregistré par un résidant de Newport Beach, qui a corroboré des comptes rendus de témoins oculaires de Ridgecrest.
L'individu a décrit qu'il avait vu un grand objet lumineux se déplacer bas à travers les cieux samedi à 22:45, et a rapidement fait son chemin au-dessus de l'océan pacifique "à des vitesses qu'aucun objet fait par l'homme ne pourrait atteindre," a dit Davenport.
Aucun rapport de Ridgecrest, ni de la région plus grande de Mojave, n'a été rapporté au NUFORC pour la soirée de samedi.
"Cela ne signifie pas que cela ne s'est pas produit, c'est juste qu'en date d'ajourd'hui nous n'avons pas enregistré de rapport," a dit Davenport. "Notre sentiment est que sur 1.000 observations, seulement un ou deux rapports individuels sont classés. Mais si vous avez plus que cela, alors peut-être que plusieurs milliers de gens ont vu l'objet."
Sur la description, Davenport ne se commettrait à aucun rapport confirmatoire spécifique, mais dit que les observations dans la région de Mojave étaient tout à fait fréquentes.
Jerry Johnson, ami de Mathis, a indiqué mardi qu'elle avait également été témoin "d'une lumière énorme et brillante se déplaçant vers l'ouest."
Johnson a ajouté qu'elle avait perçu une lueur verdâtre autour de l'objet, un rapport qui a été corroboré par le troisième ami, qui a rendu un rapport toutefois sous anonymat.
"J'ai vu un bon nombre de météores dans ma vie, et sur le moment je n'ai pas pensé que c'en était un, mais rétrospectivement que je ne sais pas quoi d'autre cela pourrait être," a dit Johnson.
Le sergent Jon Wheeler, qui a commandé le département de police de Ridgecrest dimanche et mardi, a dit hier qu'aucune un telle observation n'avait été rapportée à la police.
Ron Keck, l'officier des affaires publiques de Naval Air Weapons Station China Lake dit ce matin que l'observation de samedi suit tout juste au moins de trois autres exemples rapportés par le NUFORC pour s'être produits dans la région du désert de Mojave depuis début septembre 2004.
4 septembre 2004, 20:00. - deux lumières ont été rapportées comme se déplaçant très rapidement et de façon erratique par les cieux au-dessus du parc d'état du canyon de Red Rock. Les objets se déplaçaient en faisant des virages instantanés de 90 degrés, exécutant des acrobaties, faisant des loopings et tournant dans tous le ciel nocturne dégagé pendant approximativement 15 minutes. Effrayé, le témoin est rapidement parti du secteur, convaincu que les observations n'étaient ni des satellites ni des météores.
17 septembre 2004, 1 heure du matin - deux campeurs, qui étaient en route vers à un terrain de camping à l'est de Ridgecrest sur la troute d'état 178, ont rapporté voir deux lumières rouges de clignotantes encerclant un unique lumère blanche au-dessus de leur véhicule. Après environ cinq minutes, les lumières qui avaient commencé à déplacer vers le nord "a une vitesse incroyable" ont disparu.
28 Oct. 2004, 3:35 heure du matin - tandis qu'il se déplaçait vers le Nord, un résidant de Ridgecrest apercevait un objet orange trois fois plus brillant que Vénus au nord-ouest de son emplacement, juste au-dessus des montagnes. Tandis que l'individu continuait à aller vrs le Nord, il a remarqué que l'objet s'était déplacé derrière un nuage cirrus, auquel moment "un grand flash brillant a eu lieu." Tout en progressant plus loin sur son itinéraire, l'homme a rapporté que l'objet non identifiable a plané en pleine vue à environ 1.000 pieds de lui pendant 20 à 30 secondes. Tandis qu'il considérait l'objet, un point noir sur son dessus a été momentanément évident. Le rapport de témoin a inclus que l'objet était "de taille, de couleur, et de vitesse comme il n'en avait avant jamais vus."
Davenport a parlé longuement au témoin de l'observation du 28 octobre et a signalé que la personne classant le rapport, qui est prétendument affilié à l'US Navy, était "d'esprit particulièrement sérieux."