Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dans la presse canadienne, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Colonist, de Victoria, Colombie Britannique, Canada, le 11 mars 1977.

L'expert en OVNI: Les lignes de la Hydro alimentent les soucoupes

Par STEPHEN HUME
Journaliste du Colonist

Les vaisseaux de l'espace visitent régulièrement l'île de Vancouver pour se recharger sur les lignes de courant à haute-tension de la British Columbia Hydro.

Un homme de Duncan qui est une des autorités du Canada sur les objetsvolants non identifiés dit que trois ou quatre observations d'OVNIS par mois sur l'île de Vancouver ne sont pas déraisonnables.

"C'est un fait que ces objets se rechargent apparemment en étant dans la proximité de nos lignes à haute tension," a dit John Magor lors d'une interview jeudi.

Magor a indiqué que deux soeurs adolescentes qui ont rapporté qu'ellesont vu un OVNI dans la nuit de mercredi au-dessus du 2700, block Richmond, à Saanich, ont fait une observation authentique d'un type de vaisseauqui visite fréquemment l'île de Vancouver.

Les filles, Susanna et Maria Stratford, ont dit l'objet est tombé comme une étoile filante et a plané stationnaire à environ 30 piedsde la terre.

Il était aussi grand qu'une maison, ont-elle indiqué, et il faisait un bruit de bourdonnement. Il était rond et brillant avec une lumière clignotante rouge brillante sur le dessus.

Bien qu'un porte-parole à l'Observatoire Astrophysique de Dominionn'ait rien rapporté d'inhabituel dans la nuit de mercredi, les soeurs sont convaincues qu'elles ont vu un OVNI. Et Magor l'est également.

Une station radio de Victoria a eu plusieurs appels téléphoniques jeudi matin de personnes qui ont dit qu'elles ont vu un objet semblable planer près de l'Hôpital General de Victoria dans la nuit de mercredi.

Magor indique que les OVNIS typiques de la sorte qui fréquente l'île sont ronds, avec une lumière en forme de dôme sur le dessus, et sont souventtout à fait grands. Ils font habituellement un bruit bourdonnement, dit-il, et ont à la fois la vitesse et la capacité de planer stationnaires.

"Les hôpitaux sont un point étrange d'attraction pour les OVNIS, et assez curieusement, il en ainsi ainsi des cimetières également," a-t-il dit.

Magor a indiqué qu'une des meilleurs observations sur l'île est venu le jour de la Fête de l'An de 1970. Plusieurs infirmières à l'Hôpital Régional de Cowichan à Duncan ont vu un OVNI devant le troisièmeétage de l'hôpital, a-t-il dit.

"Une infirmière a dit qu'elle a vu deux spécimens masculins de bel aspect dans l'OVNI. Elle a dit qu'ils ressemblaient exactement à des gens,seulement encore plus comme des gens. Ses descriptions des occupants ont étroitement correspondu à des observations dans d'autres régions du monde.

Magor pense que les OVNIS qui sont aperçus sont extraterrestres, venant de parties de l'univers au-delà de la terre. Il a dit qu'ils sont vus partout dans le monde et font souvent des atterrissages près des témoins.

Il a dit qu'en septembre 1961, un homme et son épouse, pendant un voyage en automobile du Canada aux Etats-Unis, ont été pris à bord d'un OVNI dont le capitaine leur a montré une carte des étoiles de l'univers.

L'incident a été documenté par des psychiatres qui ont hypnotisé le couple, Barney et Betty Hill, a-t-il dit.

Magor théorise en son livre, "Our UFO Visitors", qui doit être publié ce printemps par Hancock House à Saanichton, que nous sommes tous liés aux visiteurs ex-terrestres qui sont venus sur la terre il y a des siècles.

Je pense qu'ils ont suivi le développement de notre monde au delà de notre souvenirs de l'histoire. Je pense qu'ils ont eu un rôle pour le peupler. C'est probablement il y a des milliers d'années qu'ils ont visité la terre et laissés leurs gens pour aider à manipuler notre évolution."

Magor dit que ceci expliquerait comment l'homme pourrait avoir fait un saut si inexpliqué dans l'évolution à partir du singe, qui a été considéré comme étant notre prédécesseur par le biologiste du 19ème siècle Darwin. Les visiteurs des OVNIS peuvent être le chaînon manquant, a-t-il dit.

Magor a indiqué que le nouveau livre est le premier livre canadien sur les OVNIS qu'il a publié pour la grande diffusion.

En attendant, les soucoupes volantes visitent la province au taux d'environ 25 par mois, a-t-il dit.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 novembre 2006.