Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le cas de 1942 à Los Angeles:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Breeze, de Torrance, Californie USA et sur leur site web à http://www.dailybreeze.com/content/bln/nmlivinghist9.html le Mercredi 12 Février 2003.

D'autres documents et informations sur le case de 1942 à Los Angeles sont disponibles ici.

Le musée militaire SP revit le Grand Raid Aériens de Los Angeles de 1942

Par Dennis Johnson
DAILY BREEZE

Tout comme ils l'avaient probablement fait le 25 Février 1942, des gardes armés se sont mis en faction au-dessus de la batterie Osgood-Farley du fort MacArthur à San Pedro.

Un Policier Militaire s'est installé dans le poste de garde à l'entrée du musée militaire moderne, alors que deux autres séfilaient sur le rampart au-dessus de l'installation de béton massif. Un projecteur de DCA de la IIe guerre mondiale se tenait au prêt au-dessous.

Dorothea Evans se rappelle de nouveau ce jour où Los Angeles est entrée dans en mode autodéfense, sûre que les Japonais recherchaient une nouvelle cible, trois mois après qu'ils aient attaqué Pearl Harbour.

En tant qu'adolescente habitant à Los Angeles, elle se rappelle avoir entendu les sirènes et avoir regardé dehors pour voir des projecteurs jeter leurs milles faisceaux dans le ciel tandis que les grands canons tonnaient, faisant pleuvoir la flak vers le bas sur les voitures, les gens et les bâtiments.

"J'ai jeté un coup d'oeil là dessus et je me suis évanoui, j'ai honte à le dire," a dit Evans samedi. "C'était un peu trop réaliste pour moi."

Ce dont Evans s'est rappelé était le grand raid aérien de Los Angeles de 1942, quand des objets volants non identifiés ont mis la ville entière en état d'alerte tandis que les canons de la défense côtières ont fait feu avec 1.440 obus anti-aériens. L'incursion a eu comme conséquence trois décès, attribués à des accidents de circulation, mais aucun engin ennemi n'a été jamais trouvé.

C'est ce qui l'a motivée à se porter volontaire auprès du programme d'histoire vivante mensuel de du musée militaire du fort MacArthur, un événement visant à mettre en scène pour de bon des événements historiques provenant des livres.

Par des uniformes authentiques de cette période et des articles militaires reconstitués, le programme peut présenter l'information aux gens sous forme d'un spectacle, a dit Steve Nelson, le directeur du musée. L'idée est basée sur des reconstitutions en live plus célèbres de l'histoire telles que celle de Colonial Williamsburg ou de la plantation de Plimoth.

"Il n'y a certainement aucune raison qui nous empêcherait de créer les différentes ères qu'a vécu cette cette colline," a-t-il dit. "Nous voulons être à la pointe en prenant le siècle dernier et en lui redonnant la vie pour la génération actuelle."

Par exemple, l'événement du mois prochain sur du Nike Missile Program comprendra des informations sur la guerre froide et la crise des missiles cubaine, a-t-il dit. Nelson espère que le musée et le Fort MacCarthur soient un jour moins vus comme un parc et plus comme un site historique.

Pour en découvrir plus: Plus d'informations sur le programme live mensuel de l'histoire du musée militaire du fort MacArthur, téléphoner au 310-548-2631 ou connectez-vous à, www.ftmac.org.

"La liberté de parole, la liberté de la presse, sans le droit de savoir, sont assez vides." Harold Cross - le père de la loi de liberté de l'information (FOIA).

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 février 2003.