L'article qui suit est paru dans le journal The Cumberland Evening Times, Cumberland, Maryland, USA, en page 2, le 12 juillet 1947.
TWIN FALLS, Idaho, 12 juillet (AP) - Quatre garçons avec une imagination qui s'est dirigée vers les disques volants peuvent se moquer ou pas aujourd'hui après que leur version d'une soucoupe volante avait mis pratiquement toute la population locale, le FBI, les officier du Renseignement de l'Armée et la police en fuite.
Les garçons ont créé et ont déposé dans une cour locale hier un objet qui leur a paru, ainsi que pour l'armée et les officiers civils, être tout comme un disque volant devrait être.
Leur canular a été révélé après que le chef adjoint de la police L. D. McCracken a été mis au courant que l'un des garçons savait quelque chose au sujet du disque.
La création, qui a pris deux jours à être terminée, était faite à partir de parties d'un ancien phonographe brûlé, des tubes radio et d'autres pièces électriques mises au rebut. Il avait un dôme en plexiglas, des tubes radio, des câbles brûlés et des côtés dorés et argentées brillants.
Comme les garçons sont des mineurs, leurs noms n'ont pas été données. Ils ne seront pas poursuivis, a déclaré McCracken.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.