Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Mutilation d'animaux et lumières nocturnes en Argentine, 2002:

L'article traduit ci-dessous provient à l'origine du journal local "Crónica" en Argentine, publié le 22 juin 2002.

Mutilations: maintenant ils tuent des chevaux des brebis et des oiseaux de basse-cour

Encore des mutilations:

Bahía Blanca - Le mystère concernant aux précédents carnages qui ont lieu sur le sol argentin tiennent en échec aux enquêteurs qui sont de plus en plus déconcertés en voyant la nouvelle vague de mutilations qui augmente de proche en proche partout dans le pays.

A Nicolas Levalle, situé à 65km de Bahía Blanca est apparu le premier cas dans la region hier, une vache (Angus Hereford de 450 kg) a été exécutée sur-le-champ. Selon les indices celle-ci a été mise à mort et mutilée dans 1 heure avec des coupures chirurgicales parfaites. Le plus bizarre est que cette même vache était encore en vie quelques heures auparavant. Le cadavre a été privé des yeux, de la langue, des oreilles et de la mamelle, a précisé le propriétaire Enrique Kampmeier qui a retrouvé le corps.

D'autre part à Santa Fé on a trouvé quatre jeunes taureaux massacrés avec les caractéristiques mentionnées auparavant et une vache fut également trouvée dans un état effroyable ayant des lacérations et le coeur enlevé ainsi que le cerveau. La police qui s'est chargé de l'affaire a clôturé la zone en espérant trouver quelques indices mais selon les expertises réalisées sur les lieux aucun résultat positif n'a été trouvé puisqu'il n'y a eu aucune traces sur le sol qui indiqueraient que des personnes ont pénétré dans la région, qu'ils s'agisse de sectes ou pas.

Un ultime cas a été découvert à Coronel Suárez à 200km de Bahía Blanca. Un jeune veau fut trouvé avec les mêmes résultats connus c'est à dire avec les organes extirpés.

"La tête était vide et les os décharnés et il y avait une sorte de bave de couleur verte" a signalé Adrían Fernández qui a retrouvé l'animal tandis que lui et ses amis chassaient. Le veau avait également les os des genoux brisés en mille morceaux selon les vétérinaires." Le plus logique c'est que si les responsables ne sont pas extra-terrestres, c'est que quelqu'un profite de l'heure pour endormir les animaux avec des seringues ou une autre chose similaire car ceux-ci ne présentent aucune trace de violence et ne semblent pas avoir été abattus, il semblerait qu'il soient morts de façon naturelle. Mais malheureusement les résultats nous montrent une autre chose," a ajouté Fernández

Découverte de chevaux, de brebis et également d'oiseaux taillés en pièces

Les mutilations semblent ne pas avoir fin. Maintenant dans plusieurs champs de La Pampa, Rio Colorado et Rio Negro ont été trouvés non seulement des vaches mais aussi, on a découvert des chevaux, des brebis, et même des oiseaux de basse-cour. Il faudrait remarquer aussi que dans la plupart des cas les animaux paraissaient avoir été endormis mystèrieusement avant de mourir.

Les chevaux semblaient avoir péri sans souffrir de la douleur par conséquent les investigateurs suggèrent qu'ils ont été supprimés en un instant et apparemment sans opposer la moindre résistance, avant d'être mutilés, ce qui attire vraiment l'attention des enquêteurs. Les chevaux présentaient des signes semblables aux autres cas: des incisions parfaites comme s'ils leur avaient été infligé des blessures coupantes par moyen d'une énergie laser inconnue par les humains et que tout l'intérieur de leurs corps aurait été vidé, avec aspiration du sang et des organes, ont signalé des enquêteurs. Pourtant non seulement sont apparus des chevaux. De plus, dans un champ à La Pampa, ont été retrouvées deux brebis réduites en lambeaux et les fermiers ont aussi trouvé des oiseaux de basse-cour dans le même état. Les gens habitant le voisinage ont remarqué qu'il n'y avait aucun oiseau de proie comme c'est l'habitude lorsqu'un animal meurt.

L'hypothèse

Malgré tous les événements inexplicables, les autorités évaluent plusieurs hypothèses avec beaucoup de précaution pour ne pas inquiéter les habitants qui sont déjà perturbés par tout ce qui se passe.

Autant les enquêteurs que les vétérinaires ne peuvent expliquer si facilement les carnages. Certains enquêteurs et vétérinaires suggèrent que les animaux périssent d'une façon naturelle et que les mutilations sont causées par la présence d'animaux charognards tels que "aguará guazú" (un assez grand renard en danger d'extinction) et "caranchos"(faucons) qui finissent les carcasses en les dévirant. Ils pensent aussi pensent que les incisions faites ne sont pas inconnues puisqu'ils disent que les agresseurs (des sectes) auraient pu utiliser un thermocautère capable de découper la peau en la brûlant et même cautériser la blessure afin qu'il ne reste aucune trace de sang.

D'autres enquêteurs disent que cela est presque impossible car s'il s'agissait de sectes il y aurait des traces et ils ne pourraient agir impunement sans que personne ne le remarque. De plus, quelle type de secte pourrait utiliser des techniques chirurgicales et également se déplacer dans toutes ces régions étant donné que beaucoup de mutilations ont été faites en plusieurs endroits et que quelques-unes ont été faites simultanément?

Merci à Claudio T, Argentine, pour la transmission de cet article.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 juin 2002.