Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les mutilations d'animaux contient en Argentine, 2002:

L'article suivant est paru dans le journal Argentin Crónica, le Lundi 17 juin 2002.

Lundi 17 juin

Mutilation de bétail: le mystère continue

BAHÍA-BLANCA - L'affaire qui tracasse tous les habitants des provinces de Buenos Aires, La Pampa et même Río Negro est devenue sans doute thème d'inquiétude nationale: La découverte des vaches qui ont été tuées et mutilées par des moyens ayant une précision chirurgicale vole de bouche en bouche partout dans le pays.

Jusqu'à présent ni les enquêteurs ni les vétérinaires ni les forces policiers ne trouvent une explication raisonnable et la peur a commencé à s'emparer des gens habitant le voisinage.

Une autre cas avec les mêmes caractéristiques a été dénoncé hier par le producteur Marcelo Streitenberg, qui a retrouvé dans son champ situé à 15 kilomètres de Félipe Solá dans le district de Puan, l'une de ses vaches mutilée et avec des coupures parfaites.

L'animal ne dégageait aucun odeur malgré les jours qui ont passé après sa mort. Celui-ci avait souffert de la coupure cautérisée de la mamelle, de l'appareil génital, du maxillaire, d'une oreille et d'un oeil, avait précisé Streitenberg.

Dans l'établissement Pedro Muller à La Pampa on a découvert une autre vache. Elle a été trouvée trouvé dans une position (..), comme si elle était en position de crapaud avec la particularité de ne plus avoir de sang, comme s'il avait été aspiré. A Rivera la famille Kuperschmidt trouva 3 jeunes taureaux qui ont péri dans les mêmes circonstances, c'est le même lieu où avait été trouvé Samedi un cheval mis en lambeaux.

A Coronel Pringles est apparu le dernier animal mort, un jeune taureau "Aberdeen Angus" (220 kg) dont le cadavre a été privé de "l'oeil droit, d'une petite partie du maxilaire, il lui manquait la peau, tout était parfaitement coupé et non pas arraché," selon les constatations du vétérinaire Marcelko Erro. "Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont fait cela, quels qu'ils soient ils ont utilisé des éléments inconnus par les humains," a ajouté Erro. Finalement l'investigateur et ufologue argentin Fabio Zerpa a dit que les entités extra-terrestres nous prennent pour des "cobayes," et qu'ils montrent beaucoup d'intérêt pour les yeux et d'autres organes précieux pour tout être vivant.

Remerciements particuliers à Claudio, Argentine, pour la communication et la traduction de l'article.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 mai 2002.