Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La grande vague de 1973 aux USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Crescent-News, de Defiance, Ohio, le MArdi 16 octobre 1973.

UN OVNI 'ATTAQUE' UNE VOITURE DE PATROUILLE

PINE, la. (UPI) - Les adjoints du shérif ont chassé cinq objets volants oranges-rougeâtres sur 12 miles à travers les bois de pins de la Louisiane tard dans la nuit de lundi et tôt aujourd'hui.

L'Adjoint Michael Moore a dit que les vaisseaux ont presque attaqué une voiture de police.

"Un de nos adjoints a été joliment effrayé," a dit Moore depuis le département du shérif de Washington Parish. "Il a allumé ses lumières rouges, et ils sont descendus vers sa voiture de patrouille. Il a arrêté ses lumières rouges et elles juste ont disparu comme dans un nuage."

Moore a indiqué que les vaisseaux, rapportés à 150 miles au Nord-Ouest des observations similaires à Pascagoula, Mississippi, "viennent droit en bas sur vous puis s'évanouissent ensuite au-dessus des cimes des arbres."

Moore a dit que plusieurs adjoints étaient dehors à poursuivre les vaisseaux et un des hommes a essayé de prendre des photos.

"Nos adjoints ont repéré cinq d'entre eux, et un groupe de témoins les a vus également," a-t-il dit.

Dans une autre observation rapportée près de Slidell, à travers le lac Pontchartrain de la Nouvelle-Orléans, Lloyd Mercier a indiqué qu'il conduisait vers sa maison quand il a vu un objet "approximativement de 15 ou 20 pieds de diamètre et il avait eu une strie d'environ un pied de large juste en son milieu."

"Je conduisais et j'ai dit, 'ça ne peut pas être la lune, il est trop grand pour être la lune.'"

"Je dirais que c'était approximativement de 125 à 200 pieds dans le ciel et graduellement il a disparu. Cela a pris cinq à six minutes.

"Tout ce que j'ai pu voir était une lueur rouge. Il semblait qu'il était directement sorti de l'eau" du lac Pontchartrain," a-t-il dit. "Je l'ai vu ce soir avec mes propres yeux normaux. Je dois croire ce que je vois. Ce n'était aucunement la Lune et ce n'était aucunement un ballon, et ce n'était aucunement un avion."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 janvier 2003.