L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Courier, Dundee, Ecosse, le 27 février 2003.
Par Grant Smith
Un homme de GUARDBRIDGE a ajouté au flux croissant des observations d'objets mystérieux rapportés dans les cieux au-dessus du nord-est du Fife.
M. Raymond Meyer, qui travaille dans l'entretien à la base de la RAF de Leuchars, a vu une sphère étrange avec un dessous incandescent se dirigeant vers le nord au-dessus de la mer lundi la semaine dernière.
L'Agence de Recherches OVNIS Anglo-Ecossaise [Anglo-Scottish UFO Research Agency] a annoncé plus tôt cette semaine que l'appel a témoin qu'ils avaient lancé pour des observations locales avait incité 19 personnes à se présenter.
Ils se sont rappelé des incidents remontant jusqu'en 1958 et l'enquêteur en chef de l'agence, Lee Close a indiqué qu'ils seraient étudiées pour voir si quelque véritable OVNI resterait après filtrage des avions, effets météos et effets astronomiques.
M. Meyer a dit qu'il avait observé des jets passer au-dessus de lui autour de 15:00 quand il a repéré la sphère. Il a pu la garder en vue dans des ses jumelles pendant environ 10 minutes tandis qu'elle voyageait en ligne droite vers le nord.
Il a expliqué que la sphère a semblé grise avec une lueur émanant de dessous et il a estimé que son altitude était autour de 30.000 pieds.
Tandis que les jets avaient laissé une traînée de vapeur derrière eux dans le ciel clair, il n'a avait aucun signe de n'importe quelle turbulence provoquée par le passage de la sphère.
M. Close avait indiqué qu'un des observations rapportée aux chercheurs avait été d'une petite sphère dorée repérée par quelqu'un à Dundee et qui semblait être à plusieurs miles de distance de la base RAF de Leuchars.
Bien que cela suggère une certaine similitude avec ce qu'il a vu, M. Meyer a reconnu que sa sphère grise était d'une taille substantielle, bien qu'il n'ait aucune idée ce qu'elle était.
Note: un ballon?