L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Columbus Dispatch, Columbus, Ohio, USA, le 21 septembre 1973.
BARNESVILLE, Géorgie (UPI) Bruce Henne admet que lorsque les gens parlent d'objets volants non identifiés (OVNI), cela provoque généralement "un hurlement de rire".
Mais l'instructeur de psychologie est si sérieux au sujet des OVNI qu'il a l'intention de donner un cours sur le sujet au Gordon Junior College le mois prochain.
"Cela semble être un moment approprié", a déclaré le natif du Michigan, âgé de 32 ans. "Je pense que beaucoup de gens dans ce domaine veulent une explication. Peut-être que nous pouvons leur donner une idée... afin qu'ils n'aient pas aussi peur."
Récemment, un habitant de Griffin, en Géorgie, a rapporté avoir vu un objet métallique doré en forme d'oeuf descendre sur terre et disparaître dans un nuage de vapeur. C'était l'une des nombreuses observations signalées dans le Sud au cours des dernières semaines.
"Une grande partie de ce qui est signalé est soit des objets conventionnels mal identifiés, soit des phénomènes atmosphériques", a déclaré Henne.
"Mais d'autres éléments inexplicables sont des anthropologues opérant dans notre atmosphère et nous observant. Ce sont des anthropologues parce qu'ils semblent s'intéresser à notre culture."
"Il y a de plus en plus de preuves à l'appui de sa théorie", a-t-il dit, tout en concédant qu'il est difficile de l'étayer.