L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Columbus Citizen Journal, Ohio, USA, le 18 octobre 1973.
Un astronome d'Etat de l'Ohio dit qu'il y a une "probabilité bonne, élevée" de vie extraterrestre et en appelle à vos informations sur des observations d'objets volants non identifiés si vos données sont complètes et cohérentes.
En attendant, le Gouverneur John J. Gilligan, jusqu'ici l'observateur d'OVNIS le plus connu de l'état, a été invité à décrire son expérience sur le de Dick Cavettshow le 2 Novembre.
Bob Tenenbaum, le secrétaire de la presse du gouverneur, a dit que Gilligan n'a pas décidé s'ildoit accepter l'invitation.
Gilligan a rapporté avoir vu "un faisceau de lumière vertical" dans le ciel alors qu'il rentrait dans l'Ohio depuis Ann Arbor lundi.
Il est parmi les nombreux habitants de l'Ohio et encore plus nombreuses personnes à travers le pays qui ont vu des OVNIS récemment.
Les adjoints du shérif du comté de Franklin ont été innondés par des rapports d'OVNIS mercredi pour la quatrième nuit d'affilée.
Les adjoints ont dit qu'ils ont eu entre 30 et 40 rapports d'objets brillants zigzaguantà travers le ciel dans la nuit de mercredi. Les standardistes par radio ont dit que lesrapports n'étaient pas concentrés dans un secteur unique, mais étaient dispersés danstout le comté.
La police de Columbus a eu environ 15 rapports, principalement du côté occidental.
La police de Reynoldsburg a dit les trois à six rapports qu'ellesd'UFOs avaient été avérées pour être l'Armée de l'Air C-130sentourant et débarquant chez Lockbourne AFB du côté du sud-est de la ville.
La police de Reynoldsburg a dit qu'ils ont vérifié avec la base aérienne et ont déterminé qu'un vol de grands avions de cargaison étaient en un vol d'attente au-dessus de la base.
Ray Moses, un pilote ancien combattant qui étudie pour un doctorat d'astronomie àl'Université d'Etat de l'Ohio, dit "j'écouterai tout récit."
Moses, qui s'intéresse aux OVNIS depuis plusieurs années, dit que l'information devrait inclure la période et lieu de l'observation, des points de repère sur l'horizon, et même un schéma ou une photographie.
Environ 50 pour cent des OVNIS, dit-il, sont en réalité des planètes ou des avions ou des reflets du soleil sur des cristaux de glace dans l'atmosphère, par exemple.
Par prudence, dit-il, les scientifiques "essayer de ne pas faire de jugements instantanés."
Des rapports de Washington indiquent que les départements et les agences fédérales ne s'occupent plus des affaires d'étude d'OVNIS.
Le "projet Blue Book" de l'Air Force, "pendant de nombreuses années l'agent investigateur officiel, s'est arrêté en 1969.
Jack Acuff, chef du Comité National de Recherche des Phénomènes Aériens basé à Kensington, Md., estime que la non-participation du gouvernement non est une erreur.
Acuff pense qu'il y a "des engins sous le contrôle d'une intelligente" et que le gouvernement et la communauté scientifique devraient considérer les observations d'OVNI comme "un problème scientifique."
Le Représentant J. Edward Roush (Démocrates-Indépendants Des États-Unis) est un membredu conseil supérieur du comité et voit le besoin d'enquête sérieuse en matière d'OVNIS.
"Les observations en augmentation nationalement pourraient mener à un état de panique et l'hystérie et nous devons être préoccupés par cela," a dit Roush.
Dans l'Ohio il y a eu ces développements: