L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Daily Colonist, de Victoria, Colombie Britannique, Canada, le 14 novembre 1979.
MADRID (Reuter). -- Un pilote de ligne aérienne qui a fait un atterrissage d'urgence après avoir rapporté que son avion était suivi par des objets dans le ciel a dit mardi que cela avait été une des expériences les plus effrayantes de sa vie.
L'avion de ligne commercial à réaction espagnol avec 119 passagers a atterri dans la nuit de dimanche à Valence après que le capitaine Javier Lerdo-Tejeda ait dit qu'il "était pourchassé par des objets volants non identifiés. L'avion volait de Majorque vers les Canaries.
Lerdo-Tejeda, pilote pendant plus de 15 ans, a dit à des journalistes que deux lumières rouges brillantes ont suivi l'avion pendant 15 minutes.
"Je n'avais jamais vu quoi que ce soit de ce genre avant," a-t-il dit. "Ils n'arrêtaient pas de se rapprocher à chaque instant."
Il a dit qu'il est immédiatement descendu de l'altitude de croisière, mais que les OVNIS sont restés sur sa queue.
Ils ont disparu peu avant que des avions de chasse de l'Armée de l'Air Espagnole ont été envoyés pour se rendre compte, a dit Lerdo-Tejeda.