L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Clermont Sun, du compté de Clermont, Ohio, USA, le 18 octobre 1973.
Les rapports d'objets volants non identifiés s'étaient déversés dans le bureau du shérif Donald Watson du comté de Clermont.
Des rapports semblables ont été faits directement au bureau du Clermont Sun.
Au moins une observation de lumières planant dans le ciel a été confirmé par un shérif adjoint expédié vers les lieux.
L'adjoint George Schramm a dit qu'il a été invité à vérifier le ciel au dessus de l'école primaire d'Owensville dans la nuit de dimanche.
Quand il est arrivé, dit Schramm, il pouvait voir une lumière blanche rouge et verte, stationnaire dans le ciel dans la direction de Milford.
"Je ne pouvais pas en voir la forme," a dit Schramm, " mais le plaignant m'a dit que c'était en forme de tarte. Il a dit que cela avait plané au-dessus de l'école!"
Schramm a spéculé que les lumières pourraient avoir été un hélicoptère, bien qu'ilait pensé que ce ne soit pas une heure vraissemblable pour qu'un hélicoptère voler au-dessus du comté de Clermont.
Watson a dit que plus de 15 appels au sujet d'OVNIS étaient arrivés depuis dimanche. Il a dit qu'il ne pourrait pas donner le nombre exact parce qu'il avait ordonné à ses hommes de ne pas noter ces appels dans le cahier journalier.
Watson suggère que l'on n'appelle pas son bureau pour des rapports d'OVNIS. Au lieu de cela, il préférerait que les observations soient rapportés à l'Administration Fédérale de l'Aviation à l'aéroport de Lunken. Leur numéro est 684-2183.
Un résidant de Goshen a dit au Clermont Sun qu'elle a vu des OVNIS à plusieurs occasions différentes - comprenant une observation de quatre en même temps.
Elle a refusé l'utilisation de son nom, disant qu'elle avait éprouvé d'assez d'incrédulité et de ridicule.
L'observation la plus spectaculaire a été depuis un point sur la SR 28 en regardantvers le nord depuis Goshen, a-t-elle dit. Ceci s'est produit il y a environ quatre ans quand elle a vu trois petits objets entrer dans un quatrième, plus grand.
"Ils avaient l'aspect de lumières brillantes," a-t-elle dit. "Elles étaient toutes dans le même secteur général, mais elles sont arrivées de différentes directions. Je ne sais pas si elles sont entrées dans la même ouverture, ou par différentes ouvertures."
Habituellement, a-t-elle dit, les OVNIS ont ressemblé à des lumières blanches jaunâtres avec des soupçons de feux rouges et verts." Ils se déplacent en zigzag, puis restent immobiles," a-t-elle dit.
Dimanche passé, a rapporté cette habitante de Goshen rapporté, elle en a encore vu un dans la région de Goshen. Il avait une lumière bleue tournant autour de sa partie plus inférieure, a-t-elle dit.
Quand on lui a demandé ce qu'elle pensait de ce que les OVNIS sont, la femme a dit sans hésitation, "des explorateurs de l'espace."
Le Clermont Sun voudrait être tenu au courant de toutes les autres observations d'OVNIS ou tout autre phénomène mystérieux par ses lecteurs. Si vous en avez vu un, écrivez une lettre à ce sujet à: Clermont Sun, Batavia, Ohio, 45102. Les lettres pour publication doivent être signées, et devraient inclure votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous appeler pour vérification. Aucun appel téléphonique, svp.