L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien, The Cincinnati Post, Ohio, le 31 Juillet 2002, l'auteur est Craig Garretson.
Etait-ce un météore, un flash de foudre ou quelque chose pas tout à fait de ce monde qui a filé à travers les cieux du Greater Cincinnati à environ 1:30 heure du matin Mardi [30 juillet 2002]?
Le Service National de la Météorologie a reçu "un bon nombre" d'appels téléphoniques aux alentours de cette heure, de personnes situées sur trois états, rapportant le phénomène peu commun. La base aérienne de Wright-Patterson à de Dayton à également reçu des appels au sujet "des lumières bleues dans le ciel," a indiqué le porte-parole Andrea Attaway-Young, mais elles n'ont pas pu être vues depuis la base.
Le météorologue Greg Tipton du Service National de la Météorologie a indiqué que les gens qui ont appelé l'ont décrit comme "une zébrure bleue se déplaçant à travers le ciel."
Certains ont dit que c'était une "explosion bleu-blanche" mais non accompagné de quel que bruit que ce soit. D'autres ont indiqué qu'il avait une queue, comme une comète, dit Tipton. D'autres l'ont décrit comme "un éclair de foudre bleue se courbant au-dessus des nuages."
Les astronomes amateurs de la région, qui n'ont pas vu le météore, n'ont pas voulu spéculer sur ce qu'il avait pu être, mais le site web de la Société Américaine des Météores indique que des météores sont fréquemment rapportés comme étant bleu-blancs de couleurs, et sont souvent décrits comme des "explosions" et ont parfois une queue - techniquement, une "trainée" incandescente d'oxygène surchauffé.
Des milliers de météores filent à travers le ciel chaque jour, mais la plupart ne sont pas vus non plus parce qu'ils se produisent pendant le jour ou au-dessus d'un secteur inhabité, tel que l'océan. L'année dernière, il y avait eu plus de 200 observations de prétendus "aérolithes" qui étaient assez grands pour être vus à l'oeil nu, dit le site web de la société.