Journaux 1970-1979DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La grande vague de 1973 aux USA:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien The Cincinnati Post, Ohio, USA, le 19 octobre 1973.

Les rapports d'OVNIS et les farces continuent

United Press International

Les rapports des étranges objets volants étaient environ aussi communs que les explications pour leur existence hier, mais la police à New Albany et Clarksville, Indiana, a jalonné un champ où des OVNIS avaient été rapporté et a fait trois captures.

Ce que la police a attrapé était trois sacs à ordures en plastique avec des traverses en bois soutenant de minuscules bougies allumées. Un officier a jeté le blâme pour ces créations sur les enfants du coin.

Le trafic a été bloqué sur des miles près de Greenwood, Delaware, tandis que les automobilistes s'étaient arrêtés pour regarder un disque orange lumineux qui s'est avéré être un cercle de sept pied avec des lumières oranges actionnées par un générateur du département des pompiers. Cinq pompiers volontaires locaux ont été accusés de conduite désordonnée.

Les résidants de Bedford, Massachusetts, ont rapporté des objets clignotants mystérieux à la police. Ils se sont avérés être un phare marquant l'ouverture d'un nouveau magasin.

Toutes les observations rapportées la nuit passée n'ont pas été expliquées aussi facilement, cependant. A l'extérieur de Minneapolis-St Paul, le Patrouilleur Bradford Roy a dit qu'il a vu "une crêpe volante triangulaire" avec des lumières rouges et blanches qui a filé à travers le ciel dans le silence.

Des centaines de standards de police ont été saturés par des résidants et des shérifs de l'Ohio faisant des appels effrayés à propos des lumières très brillantes se déplaçant dans le ciel et plus de 50 résidants dans la presqu'île de la Floride ont rapporté des OVNIS, certain volant en formation.

Dans le Texas, à Palacios (population 4000), une ville de pêche et de fermage sur Gulf Coast, se fait le centre d'accueil officiel pour OVNIS.

"Il m'est juste venu à l'esprit que personne n'a jamais fait bienvenue à ces petits êtres," a dit le maire W.C. Jackson. "Donc nous - le conseil municipal - avons publié une proclamation indiquant que Mercredi prochain sera le jour annuel des Fly-in des OVNIS à l'aéroport municipal de Palacios. Les heures sont de 13:00 à 17:00."

A Tucson, Arizona, L.J. Lorenzen, directeur de l'organisation de recherches des phénomènes aériens [l'APRO], a indiqué que les observations résultent des besoins des Américains de se détourner des scandales dans le pays et des guerres à l'étranger.

"Les gens tendent également à regarder les phénomènes avec plus de respect et moins de ridicule que jamais auparavant, ce qui a encouragé plus de personnes à rapporter ce qu'elles voient," a-t-il ajouté.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 décembre 2002.