L'article qui suit est paru dans le journal The Chillicothe Constitution, Chillicothe, Missouri, USA, en page 11, le 26 juin 1947.
PENDLETON, Oregon, 26 juin. (AP) -- Neuf objets brillants et semblable à des soucoupes volant à une vitesse "incroyable" à 10 000 pieds d'altitude ont été rapportés mercredi par Kenneth Arnold, Boise, de Idaho, pilote, qui a déclaré qu'il ne pouvait pas deviner ce qu'ils étaient.
Arnold, un employé des Forêts des Etats-Unis engagé dans la recherche d'un avion disparu, a déclaré qu'il a aperçu les objets mystérieux mardi à 15h. Ils volaient entre le Mont Rainier et le Mont Adams, dans l'Etat de Washington, a-t-il dit, et semblaient entrer et sortir de leur formation.
Arnold a déclaré qu'il les a chronométrés et a estimé leur vitesse à 1.200 miles par heure.
Les demandes de renseignements à Yakima, la nuit dernière, n'ont apporté que des regards vides, a-t-il dit, mais il a ajouté qu'il a parlé avec un homme non identifié d'Ukiah, au sud de là, qui a déclaré qu'il avait vu des objets similaires sur les montagnes près d'Ukiah mardi.
"Cela semblait impossible", a déclaré Arnold, "mais c'était là".
Après l'incident, il a dit, il a parlé à d'autres pilotes quand il a atterri à Yakima, Wash., mais aucun d'eux n'avait vu quelque chose de similaire.
A Portland, Oregon, Edward Leach, inspecteur aéronautique senior de la CAA, a déclaré qu'il ne pouvait expliquer les objets rapides signalés par Arnold.
E. H. Sprinkle, 503 Pearl St., ajoutée à un compte-rendu à la "Buck Rogers" à celui qui s'étend de Pendleton à Kansas City sur environ neuf objets brillants fonçant dans le ciel à une vitesse "incroyable".
Sprinkle a parlé d'objets similaires qu'il a dit avoir aperçu il y a une semaine, mercredi, plutôt que ce mercredi comme indiqué par un pilote du service forestier des USA de Boise, Idaho, et un charpentier de Kansas City.
Ce jour-là, Sprinkle avait emmené sa "caméra à 3.50 $" sur Skinner Butte pour en faire un premier essai. A environ 14:15, a-t-il dit, il a repéré les objets dans le sud-ouest, mais ils ont pratiquement disparu avant qu'il ne puisse prendre une photo. Ils voyagaient au nord-est. Il n'a pas pu estimer leur vitesse et a dit qu'il n'avait eu qu'un aperçu fugace.
Il a expliqué qu'il avait retardé le fait de signaler les avions parce qu'il ne faisait aucun doute que personne ne le croirait. Les agrandissements des images n'ont rien montré.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.