The article below was published in the newspaper The Chicago Tribune, Chicago, Illinois, USA, page 7, on July 10, 1947.
Roswell, N.M., 9 juillet (AP). - W. W. Brazel, 48 ans, rancher reconnu pendant un certain temps comme ayant trouvé le premier disque volant de la nation, est désolé qu'il ait dit quelque chose à ce sujet et qu'il est étonné de l'agitation sur sa découverte, a-t-il déclaré aujourd'hui.
La découverte de Brazel a été rapportée tard hier par le lieutenant Walter Haut, l'officier de relations publiques du terrain d'aviation de l'armée de Roswell, comme étant l'une des soucoupes volantes dont les girations à travers le ciel ont rendu perplexe les habitants de 44 états ces derniers jours... Le Brig. Gén. Roger Ramey, général commandant de la 8ème air force à Fort Worth, Texas, a déclaré plus tard que la découverte de Brazel était simplement une cible de radar météorologique.
Brazel a déclaré qu'il ne savait pas ce que c'était. Il a décrit sa découverte comme constituée d'un grand nombre de morceaux de papier recouvert d'une substance semblable à une feuille d'alu et placés ensemble avec de petits bâtons comme un cerf-volant. Il a fait la découverte le 14 juin sur son ranch, à 30 miles au sud-ouest de Corona, N. M.
TEHERAN, Iran, 8 juillet (AP) - La fièvre de la soucoupe volante s'est répandue en Iran aujourd'hui, indiquent des rapports de presse de Zaboul, Shosef et Sarbisheh, près de la frontière afghane, qui déclarent que les habitants avaient observé des "corps étoilés" étranges dans le ciel qui ont explosé à grand bruit, laissant un nuage de fumée.