L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Cheyenne Tribune, de Cheyenne, Wyoming, USA, le 12 octobre 1988.
Par C.J. Putnam
Une observation possible d'un objet volant non identifié au nord-ouest de Cheyenne a été signalée par diverses personnes tôt ce matin, y compris un pilote volant pour la FAA.
Denny Dennis, coordinateur de la FAA pour l'Etat du Wyoming à Casper, a déclaré que le centre 911 de Cheyenne a signalé vers 2h35 du matin qu'ils avaient reçu plusieurs appels concernant un possible OVNI repéré au nord-ouest de Cheyenne dans les environs de Horsecreek.
Regina Himmelman, porte-parole du 911, a déclaré que le centre avait reçu l'appel initial de l'officier de police de Cheyenne Marty Luna concernant un objet planant à environ 15 000 pieds avec des lumières blanches et bleues et une série de feux rouges verticaux le long du dessous.
Le rapport d'incident du 911 a indiqué que l'officier a déclaré que l'objet n'était ni un avion ni une planète. Luna n'était pas disponible pour commenter.
Himmelman a déclaré que le centre 911 avait également reçu des rapports similaires d'observations visuelles de la part de membres du personnel non identifiés de la base aérienne F.E. Warren et des résidents de Chugwater.
Dennis a déclaré que le bureau de Casper avait contacté le centre régional de la FAA à Denver et qu'on lui avait dit qu'aucun objet n'avait été signalé sur son système radar.
Deux avions de fret volant à Denver via Casper ont été "invités à regarder", a déclaré Dennis, ajoutant que vers 3 heures du matin, un pilote "a signalé une lumière brillante avec peu ou pas de mouvement" à proximité de l'observation initiale tandis que l'autre n'a rien vu.
Dennis a déclaré que le rapport de la FAA montre qu'à 4h55 du matin, la police de Cheyenne a signalé que l'objet planait toujours à l'horizon mais que rien n'était encore apparu sur le radar du centre de Denver.