Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Quand l'anthropologue s'occupe des "aliens":

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Canoe, Canada, le 29 Septembre 2002.

Le message des Aliens et un message d'espoir et de bonne volonté, dit un Anthropologue

VANCOUVER (CP) - Oublier les sondes. Ne vous inquiétez pas d'une invasion.

Les aliens sont réellement tout à fait affables, selon une étude universitaire récente.

Quand les extraterrestrials enlèvent des terriens, ils partagent souvent avec eux un message d'espoir, selon l'anthropologue Krista Henriksen. "Ils disent aux gens qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils sont spéciaux, qu'ils ont été choisis dans un but," a dit Henriksen, qui a étudié les comptes rendus personnels de 60 hommes et femmes qui prétendent avoir eus des rencontres rapprochées.

La plupart d'entre eux ont raconté qu'il leur a été dit qu'il y a est de terribles et graves problèmes avec le monde mais qu'ils avaient été choisis pour faire quelque chose à ce sujet.

"Parfois ils ont des messages malveillants, des messages de manipulation et méchants. Mais c'était, de loin, la minorité," dit Henriksen de sa nouvelle maison dans la rue John.

"Le plus souvent les extraterrestres apportaient des messages de bonne volonté."

Henriksen a récemment gagné sa maîtrise en anthropologie à l'Université Simon Fraser avec son étude: "Rencontres d'extraterrestres: Une analyse étroite des comptes rendus personnels d'expériences extraterrestres."

Bien qu'elle soit "fortement sceptique" de ce que des extraterrestres aient jamais enlevé quiconque, il est important d'étudier le phénomène, a-t-elle dit. Il est facile d'écarter les groupes extrêmes comme ceux qui croient qu'ils ont été enlevés, a-t-elle dit, mais les étudier nous donnent une meilleure compréhension de qui nous sommes.

L'augmentation des rapports de rensontres d'OVNI (10 pour cent de la population canadienne croient qu'ils en ont vu un selon certaines études) va en parallèle avec une augmentation de nouveaux mouvements religieux.

"Les gens recherchent du sens dans toutes sortes d'endroits qui ne sont généralement pas des religiens traditionnelles, ce sont des endroits plus indépendants," dit Henriksen "Ceci pourrait être l'un d'eux."

Chris Rutkowski, coordonnateur des recherches de Ufology Research of Manitoba, a indiqué qu'il y avait eu 375 rapports d'observations d'OVNIS au Canada en 2001. Pour certains, de telles rencontres sont une expérience religieuse.

"Qu'ils soient 'réels' ou pas, c'est une toute autre affaire," il a dit dans une interview depuis Winnipeg.

Des dizaines de milliers de telles rencontres sont rapportées annuellement en Amérique du Nord.

La plupart des histoires, qui sont signalées sur un site web de Citizens Against UFO Secrecy, décrivent les kidnappeurs extraterrestres - comme semblable aux humains avec des pieds, des doigts et des yeux - comme le font les chercheurs, selon Henriksen.

"Ils sont intéressés par nous, et pas nécessairement à nous envahir," a-t-elle dit.

Henriksen, qui a étudié la religion, a indiqué que, bien que ce ne soit pas une religion, la croyance dans la vie extraterrestre est certainement une expérience spirituelle pour ceux qui rapportent une rencontre.

"Les gens ont des expériences profondes, quelles que soient leurs expériences," dit-elle.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 octobre 2002.