L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Cambridge News, R-U., le 19 septembre 1988.
Des rapports d'observations d'OVNI à Cambridge pendant les premières heures de ce matin ont été faits à l'Observatoire de Greenwich à Londres.
Des résidents anxieux réveillés par un fort bruit pulsé ont affirmé avoir vu une boule orange vif juste après 2 heures du matin, selon la police de Cambridge.
Mais un astronome de l'observatoire a déclaré qu'il était peu probable qu'il s'agisse d'un extraterrestre.
Dr. Rosaly Lopes a déclaré: "Nous avons eu plusieurs appels téléphoniques. Une dame a dit qu'il y avait des vibrations sur le toit de sa maison et que d'autres personnes avaient vu des objets étranges dans le ciel."
"Je ne dirai pas que je ne crois pas aux ovnis mais la plupart peuvent s'expliquer. Ce n'est pas que les gens soient fous de quelque façon que ce soit, c'est juste qu'ils voient des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre."
Le Dr. Lopes pense que la boule brillante aurait pu être Mars, qui est assez haute dans le ciel en ce moment et a une teinte orange.
EXTRAORDINAIRE
Et elle a dit que le bruit aurait pu être causé par un avion, un ballon météorologique ou même un météore pénétrant dans l'atmosphère terrestre.
Une autre explication possible est qu'un satellite russe devrait bientôt tomber sur terre.
Mais Mlle Maureen Plantagenet, 40 ans, d'Eden Street, Cambridge, a refusé d'accepter les explications.
Elle a dit avoir été réveillée brusquement juste après 2 heures du matin par un bruit fort: "C'était le bruit le plus incroyable que j'aie entendu de ma vie. J'ai d'abord pensé que c'était un accident d'avion, puis j'ai réalisé que c'était un bruit fort, énergique, pulsant."
Le bruit s'est déplacé vers l'école Parkside, a-t-elle dit. Mais il avait disparu le temps qu'elle arrive à sa fenêtre.
Sa voisine, Mme Pamela Lee, a également été réveillée.
"J'ai entendu des moteurs puissants avec mon père dans la RAF, mais ça c'était assez extraordinaire."