Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations au Royaume-Uni, 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Birmingham Post, R-U., le 25 novembre 2003.

Des Etrangers parmi nous

25 Nov 2003

Par John Revill, Birmingham Post

Les aliens ont débarqué sur terre et volent déjà autour du Worcestershire et Birmingham, a-t-on affirmé.

Mais au lieu de petits hommes verts, une vague de formes étranges etde lumières ont été vues dans la région cette année, selon l'expert OVNI Michael Soper.

Contact International, une organisation qui enregistre et recherche des observations inexpliquées, a déjà noté presque 50 observations séparées dans la région cette année.

Une période particulièrement active a eu lieu à la fin mai, et puis en début août où dix "objets" ont été vus.

Le mois dernier, un couple qui faisait du jardinage à leur maison de Erdington, Birmingham, a noté une des observations les plus récentes.

Bien que sceptique au sujet de certaines des affirmations, M. Soper, qui est porte-parole pour Contact International, est convaincu quebeaucoup sont vraies.

Il a dit: "un homme qui tondait sa pelouse dehors a vu une lumière brillante dans le ciel se déplaçant à une hauteur constante dans une direction nord-nord-ouest depuis le centre de la ville."

"Il a appelé son épouse pour le vérifier et elle l'a aussi vu. Il était silencieux, n'a eu aucune traînée ou étincelle, et se déformait sans interruption."

"D'abord c'était un point, puis une ligne, et puis d'autres formes. C'était juste la plus tardive d'une série d'observationss dans les Midlands cette année."

"Il y a eu une vague importante d'OVNIS rapportés dans le secteur, plus que dans tout le reste du pays combiné."

Parmi les autres observations il y a eu des objets de forme triangulaires planant dans le secteur de Broad Street de Birmingham avant de se diriger vers le nord le 31 mai.

En attendant d'autres rapports sont venus de Stourport, de Kidderminster et de Worcester, d'une série de lumières étranges se déplaçant dans le coin à grande vitesse.

"Ils étaient tous ont faits par les personnes saines d'esprit, qui n'étaient pas ivres," a dit M. Soper, qui croit que l'augmentation des rapports est liée à la réduction des moqueries contre les personnes qui pensent qu'elles ont "vu" des OVNIS.

Mr Soper a parlé de sa première observation quand il était un écolier de dix ans à Malvern en 1960.

Il a dit: "pendant une promenade j'ai remarqué un bombardier Valiant volant dans le ciel, et environ deux longueurs d'avion en avant de lui se trouvait un petit disque argenté, d'environ un cinquième de la taille de l'avion."

M. Soper dit que beaucoup de la montée subite récente des rapports pourrait également être dû aux conditions dans l'espace, en particulier les tempêtes violentes sur le soleil.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 novembre 2003.