L'article ci-dessous a été publié dans le journal Birmingham Evening Mail, Angleterre, le 5 juin 2003.
Des experts en matière d'OVNIS étudient des rapports de lumières étranges vues dans le ciel au-dessus du centre de la ville.
Les enquêteurs respectés de Contact International UFO Research (CIUFOR) enquêtent à propos des observations au-dessus de Broad Street dans la nuit de samedi passée [31 mai].
Un homme d'une trentaine d'années a téléphoné à l'organisation après qu'il soit resté "déconcerté" par ce qu'il a vu à environ 23:20.
Le porte-parole de CIUFOR Michael Soper dit: "le témoin oculaire nous a indiqué qu'il a deux formes triangulaires de lumière blanche et bleuâtre se déplaçant du Nord-Est au Sud-Ouest-Ouest."
"Il a été étonné parce qu'il n'y avait aucun bruit. Ils se déplaçaient complètement silencieusement. Un troisième objet les a rejoints et ensemble ils ont décrit un mouvement en carré avant qu'un des objets n'ai filé au loin verticalement. Les lumières restantes ont alors disparu laissant un ciel vide."
"L'observation a durée deux-trois minutes au total."
M. Soper a dit que l'organisation étudiait maintenant l'observation et vérifier aurpès du contrôle du trafic aérien si elle pourrait être expliquée par l'activité d'avions.
Il a dit que le CIUFOR étudie environ trois ou quatre observations d'OVNIS par année dans l'Ouest des Midlands. Les points d'activités OVNI comprennent les collines de Malvern et des collines de Clee. Le CIUFOR a été fondé en 1967 par le huitième Lord Clancarty, Brinsley le Poer Trench, auteur de plusieurs ouvrages sur les OVNIS. Jusqu'à 50 branches d'outre-mer ont été mises en place dans les années 70 avec une adhésion totale de 11.000 enthousiastes. Le CIUFOR limite maintenant ses activités à rassembler et publier des données.
M. Soper a ajouté: "nous serions très intéressés d'être contactés par n'importe qui d'autre qui aurait vu ces lumières étranges samedi passé."
Voir aussi cet autre article.