L'article suivant a été communiqué par un lecteur, je ne sais pas dans quel journal ce communiqué de l'AFP est paru, cela pourrait être le "Bild," la date toutefois est le 11 octobre 2002.
BERLIN (AFP), le 11-10-2002
En juillet, une foule de curieux et d'"experts" en ovni avaient déboulé dans un champ à Schoenwalde, en Allemagne, où un mystérieux cercle avait été dessiné par des épis de maïs couchés. En fait, il s'agissait de la reproduction d'une pizza géante par une équipe de télévision facétieuse.
Comme l'a révélé cette semaine l'équipe de "Stern TV" à l'origine de la blague, c'est une pizza avec tranches de tomate et de salami qui a servi de modèle au dessin, agrandie ensuite à l'échelle 1:100.
Quatre heures passées de nuit à coucher les épis à l'aide de troncs d'arbre ont ensuite suffi à créer une petite sensation dès le lendemain matin.
L'agriculteur propriétaire a vite su en profiter: devant l'afflux de curieux, il avait alors fait payer l'accès au champ et commencé à vendre saucisses et souvenirs.
Des spécialistes en ufologie et des scientifiques avaient alors avancé les théories les plus extraordinaires, certains parlant même de phénomènes électriques naturels.
"Nous voulions simplement montrer qu'il ne faut pas tout croire", commente Guenther Jauch, animateur vedette du petit écran allemand à l'origine de la facétie, interrogé vendredi dans le quotidien Bild.
Merci au lecteur qui m'a envoyer cet article par email accompagné de son commentaire: "Nous avons découvert la vérité sur les extraterrestres; ils sont des pizzas !!" Je n'ai toutefois pas pu trouver trace des "des spécialistes en ufologie et des scientifiques avaient alors avancé les théories les plus extraordinaires, certains parlant même de phénomènes électriques naturels," dans le cas de ce cercle.