L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Bien Public, France, le 5 juillet 1999.
Entre Marsannay-la-Côte et Velars
A l'heure où plusieurs communes, autour de Dijon, vivaient au rythme de la nuit d'or et d'argent en tirant, mardi soir, leurs feux d'artifice, une habitante de Marsannay-la-Côte, elle, a eu son attention attirée, non pas par les multiples et majestueuses "belles bleues" et "belles rouges", mais par un seul et très lumineux objet évoluant dans le ciel.
Vers 22 h 30, mardi soir, cette habitante de Marsannay, demeurant rue Charon, remarqua, en effet, au dessus d'elle, se déplaçant à environ 6 ou 700 m d'altitude, un objet rond et lumineux. Se déplaçant en direction de Velars-sur-Ouche, l'objet en question ne semblait pas effectuer une trajectoire régulière, celui-ci paraissant monter puis redescendre avant de reprendre de l'altitude.
Très intriguée par ces phénomènes, l'observatrice n'a pas hésité à téléphoner à la Base Aérienne 102 de Dijon-Longvic pour signaler ce qu'elle avait vu durant de longues minutes.
La Base aérienne, que nous avons pu joindre à notre tour hier, avait bien consigné, sur le cahier de permanence, l'appel de cette Côte-d'Orienne.
Mais les radars ne semblant pas avoir détecté de mystérieux objets volants dans les axes de circulation contrôlée de la base, celui-ci, hier, restait encore tout à fait non identifié...