L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Bellingham Herald, Washington, USA, écrit par Ericka Pizzillo, le 1er février 2003.
CHAMP ENDOMMAGÉ: Les experts en matière d'agriculture disent que les anneaux pourraient être résultat de mycètes. Deux fermiers locaux spéculent que des visiteurs de d'autres mondes pourraient être responsables des anneaux de diverses tailles d'herbe morte dans un pâturage du comté de Whatcom.
Mais quelques chercheurs de l'Université de l'Etat de Washington disent que la seule chose qui peut être parmi nous est des champignons.
Il y a un certain nombre de mycètes qui pourraient avoir causé les anneaux dans le pâturage d'herbe loué par Gary Gansler au sud de de Lynden, a dit Tim Miller, un spécialiste en mauvaise herbe au sein du Service de Développement Coopératif de Washington à Mount Vernon.
L'un est une maladie généralement connue sous le nom de "cercles de fées." Les anneaux des fées produisent des champignons dans un arrangement circulaire sur des secteurs fortement fertilisés, mais les champignons peuvent mourir à nouveau rapidement. Les anneaux s'étendent en cercles à la recherche de plus de nourriture et laissent parfois des cercles d'herbe morte, bien que de l'herbe saine soit laissée au milieu du cercle, créant une forme de beignet.
Plus le cercle est grand, plus le mycète a été sur longtemps sur la terre, dit Miller. Certains cercles de fées ont plus de cent pieds de diamètres et plus de 100 ans.
Gansler a indiqué qu'il trouve l'explication de Miller difficile à croire. Ses anneaux n'ont pas laissé poussé les champignons indicateurs qui signalent une maladie de gazon.
Gansler a remarqué ses anneaux pour la première fois en Novembre. Les anneaux, l'un ayant au moins 40 pieds de diamètre et d'autres entre 5 et 9 pieds de diamètre, étaient couverts d'une suie noire.
Dans les semaines qui suivirent, la pluie a enlevé la suie, laissant l'herbe morte et la terre créer la forme de beignet des anneaux.
Miller a dit qu'un type de mycète nommé "coprain encreur" produit un champignon qui se désagrège en une glue noire, bien qu'on ne le connaisse pas typiquement comme produisant des formes circulaires.
La suie noire pourrait avoir également été de l'herbe décomposée après qu'elle soit morte, a dit Steve Fransen, un spécialiste en fourrage au service de la Coopérative WSU de Prosser.
Gansler cultive du foin et de l'herbe pour l'ensilage qu'il vend à d'autres fermiers et pour alimentater son troupeau d'une douzaine de bovins. Il fertilise le sol avec de la fiente de poulet qu'il obtient de son ami Russell Simonson, qui a été excité d'entendre parler des anneaux de Gansler.
Simonson, un membre du groupe OVNI de Bellingham appelé Contact, dit qu'il a vu des histoires vues au sujet de cercles dans les récoltes qui forme des figures complexes dans des champs de céréale, mais dans lesquels aucun dommage n'est causé aux plantes, à la différence des cercles sur les terres de Gansler.
Il y a plusieurs années deux hommes en Angleterre ont démontré comment ils mystifiaient les citoyens du coin en créant des cercles dans les récoltes avec une corde et une planche. Mais la croyance dans les cercles dans les récoltes existe toujours parmi certains qui croient que la terres est visitée par des extraterrestres. Et Simonson a dit qu'il a vu de la documentation sur des cercles brûlés dans les champs qui pourraient être en rapport avec les extraterrestres.
Le beau-fils de Simonson a proposé que quelqu'un pourrait avoir brûlé l'herbe en une forme circulaire, mais Simonson a apporté une torche au propane pour montrer que ce n'est pas possible en un temps limité.
"Cela prendrait peut-être six mois pour produire ces derniers," a dit Simonson tandis qu'il brûlait une zone d'herbe.
Gansler a indiqué qu'il est encore sceptique au sujet de l'existence extraterrestres, mais il dit avoir vu un objet non identifié avec des lumières pourpres et une brillance orange, décollant depuis une ferme de Van Dyk Road il y a plusieurs années.
Gansler n'a rien dit de l'observation pendant des années.
"J'ai pensé que les gens croiraient que j'étais complètement fou," dit Gansler.
Simonson a indiqué qu'il a eu plusieurs observations, y compris la première en 1978 au sujet de laquelle il a été mentionné dans l'article concernant son expérience.
Le Shérif de Whatcom Craig MacCannell a dit que le laboratoire d'université peut faire des analyses de sol sur des échantillons des anneaux pour déterminer vraiment ce qui a causé les anneaux, dont il a également dits qu'ils étaient probablement fongiques.
Mais MacConnell a indiqué qu'il ne diagnostiquerait pas le problème sans le voir de première main.
"C'est le genre de choses que nous voyons régulièrement," a dit MacConnell.