Journaux 1990-1999DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dans la presse US, 1997:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Atlanta Journal Constitution, Atlanta, Géorgie, USA, le 26 novembre 1997.

Un livre sur les OVNIS se penche sur les observations en Géorgie

Larry Hartstein
Vendredi, 26 novembre 1997.

Quand on en vient aux OVNIS, des endroits comme Roswell, Nouveau Mexique, et l'Area 51 viennent rapidement à l'esprit.

Mais la Géorgie?

Un nouveau livre suggère que l'Etat soit un véritable nid d'OVNIS, avec au moins 234 observations rapportées de 1947 à 1987.

"Quand vous pensez à ce phénomène, vous pensez aux choses se produisant dans l'Ouest lointain, parce que c'est ce que vous entendez dire," indique l'auteur, Michael Hitt, un officier de police de Roswell (C'est à dire, Roswell en Géorgie) qui a passé trois ans à faire des recherches sur le sujet.

"Nous avons eu tout autant ici."

Le livre, "Georgia's Aerial Phenomenon 1947-1987", offre un compte-rendu chronologique des observations d'OVNIS découvertes par Hitt en explorant les journaux, les documents déclassifiés du gouvernement et les rapports de témoins.

Un sondage effectué l'année dernière a constaté que 59 pour cent des Sudistes et 66 pour cent des gens en dehors du sud pense que les OVNIS sont réels, ou au moins qu'ils pourraient l'être.

Le sondage Southerner Focus par l'Atlanta Journal-Constitution a également révélé que 53 pour cent des gens du sud et 62 pour cent des gens en dehors de la région pensent qu'il est au moins possible que des extraterrestres aient visité la terre.

Le livre de Hitt ne se soucie pas de spéculation au sujet de qui pourrait nous visiter. Le livre s'en tient aux observations rapportées. Hitt s'est arrêté aux observations de 1987 parce qu'il pensent que les rapports postérieurs à cette année pourraient "être contaminés" par la publicité donnée au phénomène dans la culture populaire.

Beaucoup de rapports dans le livre viennent de pilotes militaires et civils et de personnel des forces de l'ordre.

"Le fond de l'affaire est que c'est un phénomène réel, pas une bande de fadas," a dit Hitt, 43 ans.

Il y a le cas de 1952 dans lequel les aviateurs de la base aérienne de Dobbins ont vu un objet mystérieux filer au-dessus d'eux, puis disparaître. L'objet a également été repéré sur des écrans de radar, voyageant à 1.200 miles à l'heure.

En 1967, une tripotée d'agences de la police en Géorgie Moyenne a rapporté voir des objets volants non identifiés, incitant le gouvernement fédéral à envoyer deux scientifiques pour étude. Dans une des rencontres, deux des officiers de patrouille de Newnan ont affirmé qu'ils ont suivi - et ensuite été poursuivis par - une boule de lumière.

"Elle gagnait sur nous et allait à environ 75 miles par heure," dit un des officiers qui est cité. "Après que l'objet nous ait rattrapé... il a filé dans le ciel, émettant un faisceau de lumière bleuâtre qui a illuminé la chaussée, et a alors filé vers le haut dans le ciel. "

Le futur Président Jimmy Carter et d'autres membres du Lyons Club de Leary ont rapporté avoir vu un objet en forme de disque bleu en 1969.

"Il était à environ 30 degrés au-dessus de l'horizon paraissait à peu près aussi grand que la lune," dit la citation de Carter de 1973. "Il est devenu plus petit et a changé en une couleur rougeâtre et est alors devenu de nouveau plus grand."

Le livre fournit parfois des sources multiples pour chaque compte rendu. Walter Sheets, un ancien chef de la police de College Park qui est président du Chapître local du MUFON, a dit que Hitt est "un chercheur confirmé du sujet OVNI."

Hitt, qui a écrit plusieurs livres sur l'histoire de Roswell, a indiqué qu'il a décidé de fouiller dans les rapports d'OVNI parce que "la curiosité était juste là, toute d'un coup, d'en découvrir plus."

Il a dit qu'il a employé les mêmes méthodes de recherches qu'il avait utilisées pour des livres sur la ruée vers l'or, les chemin de fer, les opérations militaires et l'application de loi dans Roswell. Ses livres sont disponibles au centre des visiteurs à Roswell.

"Ceci peut sembler beaucoup plus bizarre, mais tout ce que je fais est documenté," a-t-il dit. "Mon opinion n'y figure pas. Ce sont juste des faits précis."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 décembre 2006.