L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Arkansas Democrat, Little Rock, Arkansas, USA, le 9 février 1988.
DOHA, Qatar - L'agence de presse officielle du Qatar a déclaré lundi avoir reçu plusieurs rapports faisant état d'un objet volant non identifié au-dessus de la péninsule nord du Qatar dimanche soir.
L'agence a déclaré que de nombreuses personnes ont décrit un "disque rotatif brillant avec une couleur changeante qui émet un faible sifflement".
L'apparition a duré trois heures, de 20h00 à 23h00, et l'objet, "qui avait la forme d'une cabine de pilote d'hélicoptère", a finalement décollé "comme une fusée", selon les comptes-rendus. Il n'a pas été précisé si des photographies avaient été prises.
L'agence a déclaré que des observations antérieures d'OVNI avaient été signalées au Qatar le 30 décembre et que des observations similaires avaient été signalées récemment au Koweït.
Les rapports ont incité une publication arabe à ironiser sur le fait que les "puissances extraterrestres" pourraient avoir décidé de se joindre à l'actuel renforcement militaire étranger dans la région troublée du golfe Persique. (DPA)