L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Arizona Daily Citizen, Tucson, Arizona, USA, on June 28, 1947.
BOISE, IDAHO, 28 juin. (UP) -- Kenneth Arnold, un homme d'affaires pilote qui a fait la une avec son histoire de voir des missiles volants ressemblant à des disques dans le sud de Washington, était de retour dans sa ville natale de Boise samedi. Son histoire n'a pas changé du tout.
"J'ai vu ce que j'ai vu", a-t-il dit, "Personne ne peut me faire changer d'avis."
"Je vais admette mon jugement, ma position et tout ce que j'ai vu de mes propres yeux, je n'ai jamais souffert de cécité des neiges, de taches devant mes yeux ou d'hallucinations. Physiquement, je suis à 100 pour cent. Je n'ai fait que rapporter ce que n'importe quel pilote pourrait rapporter, je n'ai certainement rien à gagner d'un point de vue commercial avec tout ce bazar."
Arnold réside dans un ranch près d'ici. Il utilise un champ de foin comme aérodrome. Il vend de l'équipement de lutte contre l'incendie.
Arnold a dit qu'il a vu d'étranges "soucoupes volantes" - neuf d'entre elles - près du mont Rainier en volant vers Yakima, Wash., cette semaine.
Il a dit qu'il était plus préoccupé par le fait que ni le FBI ni l'armée ne semblent intéressés par son histoire.
"Si je dirigeais le pays", a-t-il dit, "et que quelqu'un rapportait quelque chose d'inhabituel, je voudrais certainement en savoir plus à ce sujet."
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.