L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Albany Times, USA, le 7 juillet 1965.
SANTIAGO, Chili (AP). -- Du personnel militaire et scientifique Argentin, Britannique et Chilien dans l'Antarctique ont observé ce qu'ils ont appelé un corps céleste curieux pendant environ 20 minutes lundi, a rapportée mardi l'Armée de l'Air chilienne.
Les quartiers généraux de l'Armée de l'Air ont publié une copie d'un rapport du commandant de l'Armée de l'Air à la base de Pedro Aguirre Cerda dans l'Antarctique énonçant que le personnel a vu un objet "luminescent d'une lumière blanche volant dans une direction nord-est vers sud-ouest à une vitesse élevée."
Le rapport a indiqué que l'objet tourné, a volé sur une trajet en zigzag et a semblé parfois au coup suspendu dans le ciel.
Le personnel à la station britannique a rapporté apercevoir un objet non identifié mais l'a décrit comme jaune à certain moments et vert à d'autres, a indiqué le rapport.
L'Armée de l'Air chilienne a cité les observateurs britanniques comme disant que l'objet brillait avec l'intensité d'une étoile de la première magnitude.
Les Argentins, selon le rapport chilien, ont aperçu un objet qui a alternativement brillé de blanc, jaune, vert à l'orange qui à laissé une traînée de vapeur tandis qu'il s'est déplacé à travers le ciel à grande vitesse.
Le rapport a indiqué que la station de l'Argentine connue sous le nom d'Orcadas a signalé que l'objet a affecté les instruments utilisés pour mesurer les champs magnétiques.
Pour plus d'informations voir ici.