Journaux 2000-2009DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations en Colombie Britannique, Canada, 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Airdrie Echo, Alberta, Canada, le 21 septembre 2003.

Un ufologue contacté par des habitants de Airdrie et environs

Paul Wells
Journaliste de l'Echo

Bien que loin d'être la version de l'Alberta de l'Area 51, un investigateur et chercheur d'OVNIS canadien dit que Airdrie et ses environs ont été un véritable point chaud pour des observations rapportées récemment.

Brian Vike, directeur de la recherche de HBCC UFO, qui est apparu sur d'innombrables émissions de radio en tant qu'expert en matière d'OVNIS, indique qu'il a reçu de nombreux appels sur sa ligne téléphonique d'OVNIS à appel gratuit rapportant des observations d'étranges objets volant dans le voisinage immédiat.

Nous avons commencé à recevoir un certain nombre d'appels téléphoniques et d'e-mails venant des habitants de la région (d'Airdrie) rapportant de nombreuses lumières et objets étranges dans les cieux nocturnes, dit Vike.

Je sais que (les observations d'UFO) c'est parfois un sujet très étrange... mais je recherche honnêtement des explications raisonnables pour de telles observations, a-t-il ajouté. La plupart du temps, je puis offrir une explication de ce dont les gens ont été témoin, mais cependant j'ai également de nombreux cas qui restent non résolus.

Selon Vike, il y a eu trois observations rapportés dans la région d'Airdrie au cours de l'été de 2003.

Nous avons:

"Le 30 juillet - 23:50: Une femme d'Airdrie se disposant à rentrer pour la nuit a envoyé l'e-mail suivant à Vike: J'ai remarqué un objet bleu lumineux dans le ciel du nord-ouest. L'objet palpitait d'une lumière bleu-blanche brillante et s'est déplacé très lentement, s'est ensuite arrêté pendant environ 10 secondes et alors il a disparu comme si on avait éteint les lumières. J'ai vécu dans ce secteur pendant 10 années et n'avais jamais vu n'importe quoi de si étrange. Ai pensé que je devrais rapporter ceci à quelqu'un.

"23 août - 23:23: Selon Vike, une famille d'Airdrie a rapporté observer un objet brillant colorée en orange volant d'est en ouest à un niveau très bas.

De ce que l'on m'a dit, cet objet a voyagé très bas, est ensuite venu à un arrêt soudain et est resté stationnaire pendant approximativement 30 secondes. Ensuite il a filé presque directement vers le haut et s'est glissé dans quatre objets différents qui ont changé d'orange en blanc. Ils se sont assis, stupéfaits, tandis que tous les objets ont disparu dans la nuit.

"15 septembre - 1:15 heure du matin: L'observation la plus récente est celle qui intrigue le plus Vike, car la femme le rapportant a dit qu'elle n'était pas le seul témoin de l'événement allégué. C'est pourquoi, Vike est plein d'espoir que d'autres qui ont pu avoir partagé l'expérience se présenteront également.

Tandis que le témoin était sur son chemin vers Calgary (sur la route 2, au nord d'Airdrie), elle a vu un objet à un niveau bas qui est ensuite monté très rapidement dans le ciel et s'est ensuite complètement arrêté.

La femme a dit Vike qu'elle a garé sa voiture pour observer le spectacle, de même que d'autres conducteurs.

Il y avait deux voitures et deux camions de transport qui s'étaient également garés, et dans son rétroviseur arrière, elle a pu voir que d'autres faisaient comme elle, dit Vike.

La femme a dit à Vike qu'elle a au commencement pensé que l'objet était un avion partant d'un aéroport, mais alors réalisé que c'était peu probable parce qu'elle n'était pas dans la proximité d'une telle infrastructure.

Elle a réalisé qu'il n'y avait pas un aéroport dans le secteur, a-t-il dit. L'objet, en voyageant vers le haut dans le ciel, a fait une ascension raide, et une fois qu'il était arrivé à une altitude élevée, il est en venu à un arrêt complet et puis a filé vers le nord-ouest et s'est encore arrêté.

Selon le témoin, l'engin a émis une lumière extrêmement brillante et claire, s'est déplacé d'un côté à l'autre pendant un moment et a puis commencé à clignoter.

Le témoin est entré en contact avec la RCMP [Police Montée] pour voir si d'autres avaient rédigé un rapport au sujet de l'observation, mais personne ne s'était préSenté, dit Vike.

C'est pourquoi, Vike est plein d'espoir que en publiant les observations rapportées, d'autres témoins potentiels se présenteront.

Parfois, nous devons simplement informer le grand public qu'il y a quelqu'un là pour étudier ces observations, dit Vike dit. Je sais que je puis avoir un enquêteur sur les lieux vraiment rapidement si je suis contacté.

Vike peut être contacté par e-mail à hbccufo@telus.net ou gratuitement au 1-866-262-1989.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 septembre 2003.