L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aberdeen News, of Aberdeen, South Dakota, USA, le 15 avril 2005.
Il était présent lors de l'incident au-dessus de la base de l'Air Force dans le Montana
Par Scott Waltman
Rédacteur à American News
Pour quelque raison, les extraterrestres semblent s'intéresser aux armes nucléaires des Etats-Unis.
C'est ce que dit Robert Hastings, un expert indépendant en objets volants non identifiés, qui parlera à l'Université d'Etat Northern University la semaine prochaine. Sa présentation de 90 minutes commencera à 21:00 Lundi dans la salle 127 du Centre Johnson des Beaux-Arts.
Hastings a indiqué que des documents déclassifiés et des commentaires écrits qu'il partagera prouveront à ceux qui sont disposés à écouter que les OVNIS existent. La plupart des documents et des commentaires viennent d'anciens gouvernements fédéraux et des officiels militaires.
Après une vidéo de 30 minutes, Hastings parlera pendant une heure.
Un des récits qu'il partagera se rapporte à 1967. C'est à ce moment que les évidences ont montré que ds OVNIS ont plané au-dessus des silos de missiles près d'une base aérienne du Montana, mettant les armes temporairement hors service.
"Il y a, pour quelque raison, un lien entre le nucléaire (les armes) et les OVNIS," a-t-il dit.
Les documents du gouvernement se rapportent également à des OVNIS violant l'espace aérien au-dessus du Laboratoire National de Los Alamos, dit Hastings. Beaucoup d'armes nucléaires sont conçues à ce laboratoire du Nouveau Mexique.
Hastings a indiqué que le document peut-être le plus intéressant dans sa collection est une note 1950 à J. Edgar Hoover, alors directeur du FBI. Il parle des "oucoupes volantes" qui se sont écrasées au Nouveau Mexique et qui ont été secrètement récupérées par l'Armée de l'Air. Les engins, selon le mémo, ont été pilotés par des "corps de forme humaine, mais de seulement trois pieds de haut."
En tout, Hastings dit que des centaines de documents du gouvernement sont disponibles pour tous grâce à la loi sur la liberté de l'information se rapportent aux OVNIS.
Hastings était à une tour de contrôle du trafic aérien dans le Montana u moment de l'incident 1967. C'est ce qui a provoqué son intérêt pour les OVNIS. Il mènes des recherches indépendantes depuis 1973, il a passé en revue des documents et interviewé des personnes. Depuis qu'il commencé à parler dans les universités en 1981, il a parlé à plus de 500 écoles.
Il y a des sceptiques dans chaque assistance, dit Hastings. Cependant, dit-il, la plupart des personnes a qui il parle lui y font bon accueil. Il a dit que c'est peut être parce que les gens qui sont présents à ses conférences ont un intérêt pour les OVNIS, et peut-être, une inclination a y croire.
Des sondages d'opinion publique fiables montrent qu'environ la moitié des Américains croient aux OVNIS, dit Hastings.
Même les incrédules ardents sont bien accueillis par Hastings à ses conférences gratuites. Il rappelle simplement aux détracteurs qu'il y a une différence entre avoir une opinion et avoir une opinion informée.
Dans l'information de ses publicités, Hastings écrit qu'il "ne condamne aucun organisme gouvernemental pour sa politique du secret concernant les OVNIS, mais je pense que le public américain devrait avoir connaissance des faits."
Hastings vit à Surfside Beach, Caroline du Sud. Pendant qu'il sera dans notre région, il parlera également à Dickinson, Dakota du Nord, et à Peru, Nebraska.