Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Etrange photo, Espagne, 1968:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien ABC, de Séville, Espagne, le 6 déCembre 1968.

Scan.

Un objet volant étrange, photographié par hasard à Bilbao

Bilbao 5. L'un des membres du dénommé Centre de recherche sur les phénomènes aériens de Bilbao a obtenu une photographie sensationnelle d'un étrange objet de forme ovale qui croise entre la Lune et la Terre. Ce document graphique a été pris par hasard, puisque son auteur n'avait pour but que d'obtenir des photographies du satellite de la Terre. Il semble que l'OVNI photographié concorde avec l'hypothèse de l'existence d'un satellite artificiel d'origine inconnue, à quarante mille kilomètres de la Terre, et qu'il possède une grande source d'énergie de rayons ultraviolets, rayons qui empêchent l'oeil humain de l'observer. Il semble que la photographie ait été obtenue avec un appareil photo aux caractéristiques particulières, du camp militaire d'Araca.

Le Centre de recherche sur les phénomènes aériens, situé dans la municipalité de Guecho, essaie maintenant de savoir si l'objet se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur de l'atmosphère.

La photographie a été étudiée par divers centres, dont le Ceoni, à Valence; le CEI, de Barcelone, et l'Association Astronomique de Sabadell, et tous s'accordent à dire qu'il s'agit d'un étrange objet volant. -- Europa Press.

Un extraño objeto volador, fotografiado casualmente en Bilbao

Bilbao 5. Uno de los miembros del denominado Centro de Investigacion de Fenómenos Aéreos de Bilbao ha obtenido una sensacional forografia de un extraño objeto, de forma ovalada, que cruza entre la Luna y la Tierra. Este documento gráfico se ha registrado de forma casual, pues su autor prentenda solamente conseguir fotografias del satelite de la Tierra. Parece que el ovni fotografiado concuerda con la hipotesis de la existencia de un satélite artificial de origen desconido, a cuaranta mil kilómetros de la Tierra, y que posee una gran fuente de energia de rayos ultravioletas, rayos que impiden al ojo humano su observación. Parece ser que la fotografia se obtuvo con cámara de especiales caracteristicas, desde el campamento militar de Araca.

El Centre de investigación de Fenonemos Aéreos, que radica en el Municipio de Guecho, trata de averiguar ahora si el objeto se halla dentro o fuera de la atmosfera.

La fotografia ha sido estudiada por varios centros, entre ellos el Ceoni, de Valencia; el CEI, de Barcelona, y la Agrupación Astronomica de Sabadell, y todos están de acuerdo en que se trata de un extraño objeto volador. -- Europa Press.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 août 2023.