DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1983, numéro de février, page 15.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

Selon l'information obtenue par Mme Fjeldberg, ces objets ont eu une ressemblance très exacte aux trois objets observés par M. Holen dans le secteur de Hessdalen en août 1980. La composition des dômes sur ces objets a également ressemblé à des morceaux de sucre. Selon Nygard et Norstad aucune meilleure description ne pourrait être trouvée pour les deux objetse que eux avaient observé au-dessus de Hvam. Une coïncidence très étrange!

Source:
"UFO" no.3 1982, pp. 22-24.

------

OBSERVATION EXTRAORDINAIRE DEPUIS ALTA

Par Elbjerg Fjeldberg

Date: Jeudi 14 octobre 1982
Heure: Entre 02:00 et 02:30 du matin
Lieu: Alta
Témoins: Ulf Kivijrervi, John E. Hegge et Hegge senior, avec Villy Selnes
Nature de l'observation: 3 points de lumières envoyant des rayons, avec un ellipsoïde lumineux

La nuit entre le 13 et le 14 octobre 1982 était obscure et le ciel était clair et bon. Peu de temps après 02:00 du matin trois points de lumière sont apparus au-dessus des montagnes au SSE du centre d'Alta, une petite ville située dans la région la plus au nord de la Norvège. Chaque point de lumière était composé de plusieurs plus petites lumières liées étroitement ensemble, comme un immeuble d'appartements vus à une longue distance. Ils se sont déplacés vers la direction du nord à une grande vitesse - apparaissant comme environ 70-80 kilomètres en environ 5 secondes, c.-à-d. autour de 55 000 km/h. Ils n'ont eu aucune sorte de queue et le diamètre de chaque point de lumière était environ un tiers de celui de la lune. Les objets ont stoppé à l'ENE du centre d'Alta.

Soudainement, comme obéissant à un ordre, des rayons de lumière ont jailli vers le bas sous un angle vers la terre simultanément de chacun des trois objets. Les rayons de lumières ont composé des cônes avec un angle d'ouverture d'environ 15 degrés. Leur couleur était blanche avec une tonalité bleuâtre, particulièrement sur les côtés. La lumière était d'une puissance indescriptible. Après 20-25 secondes les rayons ont commencé à s'élargir pendant que la lumière puissante commençait également à diminuer de force. Pendant environ 2 ou 3 secondes les cônes sont devenus "un océan" de lumière avec un angle d'ouverture d'environ 180 degrés. Ensuite ils se sont éteints l'un après l'autre avec un un temps de séparation d'une seconde. Au même moment que les lumières se sont éteintes est apparu une "chose" ellipsoïde qui a dégagé une lumière faible, mais qui était néanmoins nettement visible. La couleur était rose comme un nuage dans le coucher du soleil, avec une tonalité plus profonde de couleur qui est devenue grise juste sous l'objet. Il était tout à fait immobile, suspendu dans le ciel pendant 30 minutes; alors il a soudainement disparu.

L'objet était aussi grand que la distance entre les points précédents les plus éloignés, c.-à-d. 10-12 centimètre mesuré entre le pouce et l'index sur un bras tendu.

L'observation a été faite indépendamment par Villy Selnes, Ulf Kivijrervi, John E. Hegge et Hegge senior. Les témoins estiment que l'objet ou les points de lumière étaient à environ 30 kilomètres à l'est d'Alta et à une altitude de 5-6000 m.

Tous les observateurs ont ressenti un silence étrange et mortel pendant toute l'observation. Ils ont trouvé extrêmement difficile de décrire comment cela se ressentait. (c'est un phénomène courant, particulièrement pendant les rencontres rapprochées.)

Commentaires

La pleine-lune est de la taille d'un petit pois tenu entre le pouce et l'index sur un bras tendu, c.-à-d. 0,5 degrés. Le diamètre de chacun des points de lumière était un tiers de celui de la lune. Si la distance était de 30 kilomètres, alors le diamètre réel de chaque objet serait de quelques 90 m. L'ellipse géante à la fin de l'observation était de 10-12 centimètre de large, qui signifie environ 10-12 degrés. Si la distance était identique (30 kilomètres), nous obtenons un énorme

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 20 mars 2012