DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 2, page 4.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

L'objet a semblé être argenté, et sa forme m'a semblé être quelque peu ovale. J'estime qu'il était circulaire avec un diamètre d'environ 10 mètres. La taille au centre de l'objet pourrait avoir été de trois mètres ou peut-être peu un plus. Il s'est retirée, commeje l'ai dit avant, sans un son et en même temps descendant. Ensuite il a disparu derrière une petite colline, et j'ai dit à mon épouse: 'il s'est posé'. Pendant un bref moment j'avais presque oublié sa présence. L'excitation intense était toujours là et j'ai commencé une courte conversation avec mon épouse. 'Qu'est-ce qu'on fait?' L'objet était maintenant hors de vue de la route et la distance vers l'endroit où il pourrait avoir atterriétait environ 200-300 mètres.

Une voiture est apparue du sud et nous a dépassé. Alors mon épouse répond à ma question. "Nous ne faisons rien, nous continuons à rouluer". 'Bon', je dis, 'mais on ne dirait pas "qu'ils" étaient hostiles, sinon "ils" pourraient nous avoir éliminés en un rien de temps. Peut-être qu' "ils" veulent juste un contact sans trop de témoins, puisque "ils" essayent de nous attirer loin de la route'. Elle évidemment n'a pas voulu continuer la discussion, parce qu'elle était probablement très inquiète. Nous avions les enfants dormant dans le siège arrière de la voiture, donc elle était peut-être inquiète à cause de ça.

J'ai continué à lui dire quelles aides nous avions dans la voiture avec lesquelles nous pourrions nous défendre par la suite; en même temps qu'un excellent appareil photo Leica avec un téléobjectif. J'ai tenté une question prudente: 'nous pourrions peut-être essayer de faire quelques photos? - et ensuite tu pourrais notre carabine américaine avec deux chargeurs, et je prendrai le Luger qui se trouve sous le siège'.

Mon épouse ne voulait néanmoins toujours pas le faire, et - pour être honnête, moi non plus mais j'espérais son soutien. Comme elle ne voulait pas me forcer de quelque façon, cependant, je lui ai demandé directement si elle avait peur, ce qu'elle a confirmé. Je lui ai dit que j'étais également inquiet et j'ai ajouté qu'il s'était produit que les gens avaient disparu sans laisser de trace.

Nous avons finalement convenu que nous devrions quitter les lieux, et oublier également tout l'incident et ne jamais parler à n'importe qui au sujet de ce que nous avions éprouvé. Nous n'avons eu aucune image à montrer, ni aucune note, ainsi nous ne pouvions nous attendre à rien d'autre que du dédain.

Jusqu'à aujourd'hui, cependant, il a eu tellement d'observations et également de rencontre de diverses manières, que je n'ai pas peur de mettre cette observation en rapport avec les nombreux compte-rendus existants.

Je dois ajouter que de nombreuses années avant cet incident j'avais lu beaucoup de choses sur l'énigme des OVNI et y avais beaucoup pensé, mais n'avais jamais imaginé la possibilité d'observer un OVNI à une distance si courte.

J'ai n'ai rien vu de praile plus tard, mais j'avais décidé que la prochaine fois - s'il jamais il y en a une - je ne serai pas si inquiet, mais au contraire me ferais connaître et essaye d'établir le contact direct".

L'ETRANGE EMPREINTE D'ESPEVAER A BROMLO (Norvège Occidentale)

Le 22 avril 1976 le journal Bergens Tidende a demandé à ses lecteurs: " Un OVNI s'est-il posé à Espevaer?" Ils se référaient à l'emüpreinte montrée à la page suivante, qui d'ailleurs a été donnée au NUFOC par un représentant de l'Armée de l'Air. Et bien, jugez pa vous-mêmes:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 mars 2012.