On a généralement considéré que la vague d'OVNIS dans la Vallée de l'Hudson été "seulement" faite de rapports d'objets dans le ciel, telles que celles que les ufologues classent sous le vocable "Lumières Nocturnes." Ici, Philip Imbrogno, qui avait enquêté sur ces observations sur place et quand elles se produisaient, raconte d'autre types de rapports venant de là, les rencontres rapprochées" maintenant populaire ou "rencontre du troisième type."
Philip J. Imbrogno
Les êtres humains sont-ils maintenant en contact avec une intelligence extraterrestre inconnue? Les enquêteurs s'occupants d'OVNIS à travers tout le pays rapportent que le nombre de cas de contact a augmenté de plus de 200% dans les cinq dernières années! Il est mon sentiment qu'il pourrait y avoir quelque chose de très concret dans ces phénomènes de contact et nous devrions tous adopter une attitude beaucoup plus sérieuse à ce sujet.
Pendant mes recherches dans la partie nord-est des Etats-Unis, j'ai trouvé un bon nombre de personnes qui ont eu et continuent d'avoir des rencontres OVNI. La plupart de ces témoins ont commencé par une observation ordinaire et maintenant, après de nombreuses expériences en rapport avec des OVNIS, se sentent être en contact avec l'intelligence derrière les OVNIS.
Rien que dans la région de vallée de l'Hudson, il y a eu plus de 7.000 rapports d'OVNIS au cours des sept dernières années. A ma surprise, beaucoup de gens dans le secteur ont estimé qu'elles ont eu un contact avec une intelligence non-humaine d'un autre monde. D'abord, j'ai trouvé ces cas étranges et dérangeant puisque dans la plupart des cas, ce type de rapport est monté en épingle par les medias qui essayent de les discréditer en ridiculisant le témoin. Inutile de dire que ceci est dommageable pour l'ufologie en général. Pendant la partie précédente de mes recherches sur les phénomènes de la vallée de l'Hudson, j'ai fait de mon mieux pour maintenir ces cas loin des yeux du public. La première priorité était de montrer que quelque chose d'étrange était dans le ciel et que l'OVNI que des milliers de personnes avaient vu n'est pas quelque chose de conventionnel, comme "des avions en formation."
Tandis que le temps passait, les cas de contact dans le secteur ont commencé à augmenter. J'ai su alors que certaines de ces cas devaient faire l'objet d'examen. En réponse à ceci, une conférence sur les OVNIS a été organisée par Peter Gersten et moi-même. La conférence a eu lieu durant septembre 1987 et le thème était l'exploration de la possibilité qu'une intelligence non-humaine soit en contact avec des gens de la région.
Les conférenciers étaient Whitley Strieber, Budd Hopkins, John Keel, Ellen Crystall et moi-même. Après douze heures, environ 900 personnes y avaient assisté et plus de 200 ont complété des questionnaires en déclarant penser qu'elles ont eu un contact avec une intelligence OVNI. Le nombre réel m'a vraiment étonné considérablement, et nous avions vu seulement la partie émergée de l'iceberg.
De ces 200 rapports, une recherche préliminaire a montré que 120 d'entre eux pourraient être incertains, donc seulement 90 ont été choisis pour l'étude. Ils sont énumérés ci-dessous et classés en cinq catégories.
Type de Contact | Nombre |
---|---|
Enlèvements | 19 |
Channeling | 10 |
Communication avec des entités | 15 |
Observation avec télépathie | 40 |
Cas de rencontre rapprochée du 3e type | Seulement 6 |
Je clarifie chacune de ces catégories ci-dessous:
Je présenterai maintenant deux études de cas de contact de ma recherche avec mes résultats. Il doit être rappelé que les études de cas sont très longues et complexes, ainsi je présenterai seulement l'essentiel des données.
Le phénomène des enlèvements est largement réparti à travers le pays. Les chercheurs pionniers comme Budd Hopkins ont mis beaucoup de cas en évidence. Ce n'était aucunement une surprise pour moi que quand les observations d'OVNI ont commencé dans la vallée de l'Hudson, les cas d'enlèvements suivraient bientôt. Un cas particulier qui a été porté à ma connaissance concerne un informaticien au début de ses vingt ans. Pour protéger l'identité de cette personne je l'appellerai "Ray."
Le 13 mars 1988 à 22:00, "Ray" conduisait vers chez lui sur la route I 116 à Croton Falls, état de New York. La route est une route sombre isolée sans lumières avec un grand réservoir sur sa gauche et des bois du côté droit. Il revenait chez lui depuis la maison d'un ami dans le secteur de Croton Falls, vers sa maison à New Castle, état de New York.
"Ray" a remarqué un certain nombre de lumières blanches très brillantes au loin vers sa gauche juste au-dessus du réservoir. Les lumières ont semblé trop basses pour être un avion et lui ont semblé être à plusieurs centaines de mètres de distance. Les pins le long du côté de la route ont partiellement obstrué sa vue, donc il a continué à conduire, mais lentement jusqu'à ce qu'il soit arrivé à une partie déboisée.
Il a alors arrêté sa voiture et a descendu sa vitre et observé les lumières pendant qu'elles continuaient à s'approcher. Il s'est alors a moitié sorti de la voiture par la fenêtre et s'est assis sur la porte de la voiture. Tandis qu'il observait les lumières, il a remarqué qu'elles été portées par un certain type de structure très foncée. Il n'y avait aucun bruit venant de l'objet et il était à environ 20 pieds au-dessus de la ligne des arbres. Quand l'OVNI est passé au-dessus de sa voiture, il a regardé vers le haut jusqu'à ce que le grand objet triangulaire qui avait environ 100 pieds d'une extrémité à l'autre soit passé lentement au-dessus de sa voiture.
Il a regardé en l'air et a remarqué que l'objet a seulement eu des lumières à l'avant et que son dessous était cloisonné et avait une profondeur, et un renfoncement. A l'intérieur du secteur renfoncé, il a vu des éclairs de lumière blanche. Il a comparé ces éclairs à ceux de la lumière d'un stroboscope. Alors quelque chose d'étrange a eu lieu. La prochaine chose dont il s'est souvenu, c'est qu'il était de retour dans la voiture et en train de roulé, l'objet était parti.
Quand il est arrivé à sa maison il a eu beaucoup de mal à dormir. Pendant les quelques jours qui ont suivi, "Ray" se réveillait au milieu de la nuit avec des sueurs froides et avec la sensation d'avoir le coeur écrasé et en plein confusion. Il savait d'une façon ou d'une autre que ces épisodes soudains de terreur nocturne devaient avoir un rapport avec son observation d'un OVNI.
Je me suis chargé de faire hypnotiser "Ray" par le Dr. Jean Mundy, un psychologue certifié qui pratique dans la ville de New York qui est aussi un ufologue bien connu. Le résultat de la session hypnotique a indiqué que "Ray" a subi un enlèvement sur la route 166 pendant son observation. Le cas est très long et prenant. Je donnerai seulement une synthèse des informations qui ont été mises à jour pendant cette session.
L'enlèvement de "Ray":
Tandis que l'objet passait au-dessus de sa voiture, "Ray" a été d'une façon ou d'une autre sorti hors de la fenêtre de voiture et amené dans l'OVNI. Il s'est retrouvé couché sur une table dans une salle sombre. Il y avait plusieurs êtres se tenant de chaque côté de lui, et l'être qui était à son côté gauche déplaçait un certain type d'instrument autour de sa tête. Il a essayé de se déplacer mais a senti que ses jambes étaient paralysées. "Ray" a décrit les êtres comme "Gris" typiques, comme ceux souvent décrits dans la littérature des OVNIS. Il a noté que leurs yeux étaient ronds, et non pas en amande, comme souvent rapporté.
Un des êtres a alors inséré quelque chose vers le haut de son nez qui lui a causé une douleur extrême. Le sentiment qu'il a eu était comme si du coton était poussé vers le haut de sa narine. Tandis qu'il se rappelait cet épisode durant l'hypnose, "Ray" a commençait à pleurer de douleur et son nez a commencé à devenir rouge et à gonfler.
Après ce procédé d'insertion, "Ray" a été autorisé à se lever. Il a été escorté par un des êtres vers un pupitre de commande. L'être était petit, arrivant seulement à la hauteur de la poitrine de "Ray" ("Ray" a environ 5 pieds 9). Il n'y a eu à aucun moment la moindre communication verbale, mais "Ray" savait où ils ont voulu qu'il allât et ce qu'ils ont voulu qu'il fît. Il a vu ce pupitre de contrôle qui était comme un matériel grisâtre avec beaucoup de reliefs et boutons. Il a pensé que ceux-ci pourraient être un certain type de commandes.
"Ray" s'est ensuite retrouvé de nouveau dans sa voiture sur la route en train de conduire. "Ray" estime que les êtres reviendront un jour le chercher et que cette fois il ne le laisseront pas partir. Toute sa vie a changé depuis l'incident. Il a le sentiment qu'il a été sous une certaine forme de contact mental avec les êtres qu'il a rencontré. Il se sent comme si il recueillait des informations pour eux. Par exemple, "Ray" peut écouter de la musique, et une voix à l'intérieur de sa tête indiquera "parles-nous au sujet de cette musique, comment elle te fait te sentir." "Ray" ne peut pas contrôler ces demandes, elles peuvent surgir à tout moment tandis qu'il vit quelque chose dans sa vie quotidienne.
Le cas de "Ray" est peu commun, mais pas unique, une fois comparé aux nombreux cas que j'ai étudiés dans la vallée de l'Hudson.
Le phénomène de channeling semble être une nouvelle manie dans le pays. Quand j'ai été approché par des individus qui ont prétendu être en contact avec une intelligence surhumaine, ma première réaction a été négative. Depuis 1986, j'ai étudié les affirmations d'au moins 40 personnes qui disent qu'elles font du channeling avec une intelligence plus élevée qui est de nature extraterrestre. Ma recherche a montré à ma satisfaction que 90% de ces personnes s'avèrent être en contact avec rien d'autre que leur propre imagination. Les autres 10% sont intéressants, mais exigent des recherches additionnelles. Des dix cas, choisis parmi les données recueillies à la conférence, seul un tient la route. Cette personne est la seule qui m'a vraiment incité à considérer qu'il peut être en contact avec une intelligence qui n'est pas de cette terre.
Dean Fagerstrom est un habitant de Putnam Lake dans l'état de New York âgé de 57 ans. Quand j'ai rencontré pour la première fois Dean en 1982, il travaillait en tant que gardien de nuit. J'ai trouvé Dean intelligent, articulé, et pour dire le moins, fascinant.
En tant qu'adulte, les expériences de Dean ont commencé en novembre 1966 tandis qu'il était dans l'armée, posté à Bad Kreuznach, en Allemagne. Il vivait au centre-ville, à environ un mile de la base. Une nuit à deux heures du matin, alors qu'il se reposait dans son appartement tout en composant une suite de chiffre pour la loterie, il a eu le sentiment qu'il n'était pas seul. Cette sensation ne l'a pas alarmé consciemment, mais il l'a trouvé curieuse. Finalement, il s'est levé et a fait le tour de son living room et comme il n'a trouvé personne il est revenu à son siège où il travaillait ses chiffres sur un tableau blanc. Quand il a regardé le tableau blanc, un visage comme celui d'un humain a commencé à apparaître devant ses yeux. Le visage a empli à peu près toute la surface du tableau blanc qui avait deux pieds sur trois. Tandis que l'image devenait plus claire, il a vu que ce n'était pas un visage, mais deux. Il y avait un tremblement bleuâtre autour des bords de cette image, une image était celle d'un homme avec les cheveux fauves, pas tout à fait à longueur d'épaule, et une femme avec des cheveux légèrement plus foncés, plus courts. Ensuite il a entendu une voix près de son oreille identifier les noms des êtres qu'il a vus. Le mâle a donné son nom comme étant "Donestra" et nom de son épouse comme étant "Kilestra," bien qu'il n'ait pas dit "épouse" mais plutôt "compagne."
Ce Donestra a ensuite dit à Dean que Dean a étudié beaucoup de choses et qu'ils avaient reçu la projection de ses pensées parce que l'esprit est un émetteur puissant. Donestra a également indiqué à Dean que les images qu'il voyait maintenant ne sont pas réelles, mais des projections holographes. Il a ensuite été dit à Dean que cet être et son compagnon étaient parmi des milliers d'autres individus de diverses planètes dans toutes les régions proches de notre système solaire et au-delà. Donestra a indiqué à Dean qu'ils avaient étudié la terre pendant de nombreuses années et que notre condition planétaire et humaine les a considérablement intéressé.
Après plusieurs minutes de conversation, la communication est venue à son terme et Dean a été invité à ne mentionner à personne pour le moment ce qu'il avait vu et entendu. Il a été dit à Dean d'observer les cieux dans les jours à venir, ce qu'il a fait et il affirme qu'il a vu un engin "de conception et de capacités aéronautiques étonnantes." Ceci devait prouver à Dean que le contact qu'il a eu était réel et pas une hallucination. Entre 1966 et 1967 Dean a continué à avoir des contacts avec Donestra.
En 1967 Dean a été libéré des obligations militaires et il a déménagé à Brewster, état de New York. Les choses étaient calmes, et l'année s'est passée sans événements. Mais le 19 janvier 1968 à 4:30 du matin, Dean a eu un autre contact extraterrestre, qui cette fois a changé le cours de sa vie.
Dean s'est réveillé et a vu une lueur bleuâtre dans le coin supérieur de la pièce. Il a également entendu un bruit de ronflement à une fréquence incroyablement haute. Graduellement, un objet s'est matérialisé, d'environ trois pouces de diamètre, rond, ressemblant à un vieux microphone d'autrefois.
Cet objet est venu de plus en plus près jusqu'à ce qu'il se soit arrêté devant le visage de Dean à une distance de pas plus d'un pied. Cet objet s'est tenu là, suspendu dans l'air, et a continué à osciller. Tandis que Dean le regardait, quelque chose s'est projeté du centre du disque et s'est prolongé dehors sur quatre ou cinq pouces, il ressemblait à un "pic à glace." Il a semblé à Dean que c'était un certain genre de sonde et c'est venu à moins de trois pouces de son front. La sonde a alors émis une vibration très intense qui a secoué sa tête et son cou. Dean était couché impuissant dans son lit, mais sans être paralysé. L'objet alors est devenu silencieux, puis il a disparu.
Le lendemain, vendredi matin, Dean a pris sa voiture et est allé à un magasin où il a commencé à acheter du papier millimétré, des équerres, boussoles et divers instruments de dessin. L'impulsion de ces achats n'a pas semblé être sous son contrôle, et il n'a pas non plus compris pourquoi il achetait ces choses.
Dean a rassemblé ses achats et est revenu chez lui et pendant les trois semaines suivantes, il a commencé à faire des schémas de divers types de machines étrangères. Dean ne savait pas pourquoi il faisait ceci, mais il pensait que ce Donestra pourrait avoir quelque chose à voir avec cela. Dean n'avait aucune idée de ce que les dispositifs qu'il dessinait étaient.
Les schémas ont été faits d'une façon peu ordinaire; Dean n'avait eu aucune notion de ce qu'il faisait, mais s'est senti fortement motivé a réaliser les schémas. Il plaçait un morceau de papier millimétré devant lui et des points bleuâtres apparaissaient. Les points lui indiquaient où tracer les lignes. Il a également semblé avoir une pré-connaissance sur quelle couleur ou nuance devait être placée dans une partie particulière des schémas. Après trois semaines et de nombreuses heures derrière ses portes closes, Dean avait terminé 32 diagrammes et plusieurs pages de quelques symboles inconnus. (Deux de ces diagrammes apparaissent dans ce numéro, ainsi qu'une page des symboles.)
Dean a conservé ces schémas depuis 1968, puis me les a confiés en 1982. Il a dit qu'il a été chargé de faire cela par Donestra et que je saurais quoi faire avec cela quand le moment viendra.
Les diagrammes ont été examinés par de nombreux professionnels, un physicien, un ingénieur électricien, un artiste professionnel, un dessinateur professionnel et même le Dr. Hynek. Tous ont été très impressionnés, et le dessinateur a déclaré qu'il faudrait à quelqu'un au moins vingt ans d'expérience pour produire quelque chose de cette qualité.
Dean Fagerstrom continue ses contacts jusqu'à ce jour. Il faudrait un livre entier pour explorer une partie du matériel qu'il a produit, et une vie pour en faire l'étude. Vous pouvez écrire à Dean Fagerstrom au 1 Allen Road, Putnam Lake, New York.
Ce type de cas implique des êtres se matérialisant pour un témoin à partir de rien. Depuis 1986, 10 cas de ce type ont été portés à ma connaissance dans la vallée de l'Hudson. Depuis la publication de mon livre "Night Siege, les observations d'OVNIS dans la vallée de l'Hudson" en 1987 et mes articles précédents dans UFO Universe, j'ai reçu bien plus de 50 lettres de partout dans le pays, de gens qui ont vécu ce type de contact.
Dans plus de 80% des cas, l'heure du contact semble être de 2 heures à 4 heures du matin, et l'endroit, la chambre à coucher des témoins. Les histoires sont très similaires et elles racontent que les témoins étant se sont fait réveillées par l'être, non pas physiquement mais par une forte impression mentale. Les êtres sont habituellement décrits de la même manière, grands et minces, avec de longs cheveux (la plupart du temps blonds mais, dans certain rares cas noirs). La majorité des êtres rapportés sont masculins, avec très peu de femelles rapportées. Il est intéressant de noter que les grands êtres blonds semblent participer à ce type de contact, alors que les petits gris sont responsables des enlèvements. Dans ce type de contact 92% des contactés étaient des femmes.
Bien souvent certaines sortes d'informations sont données aux témoins. L'information est habituellement des prédictions de catastrophes naturelles majeures et de futures observations d'OVNIS. Dans tous les cas explorés, aucune des informations fournies à la personne contactée ne se vérifie par la suite. Dans la plupart des cas, la personne est paralysée tandis que l'entité poursuit la communication. Dans tous les cas explorés, les témoins ne peuvent jamais parler.
Certaines personnes qui avaient observé les OVNIS dans la vallée de l'Hudson ont ressenti une forte connexion entre l'OVNI et eux-mêmes. Parfois ils ont ressenti que c'était comme si l'objet (ou l'intelligence à l'intérieur de l'objet) pouvait lire dans leurs esprits. Après ces observations, ces témoins ont continué à sentir un lien fort entre l'OVNIS et eux-mêmes. Ces personnes qui ont eu ce sentiment pendant leur observation initiale dans la vallée de l'Hudson, on continué a avoir des observations additionnelles, certains ont expérimenté postérieurement l'un des types de contact énumérés ci-dessus. Ces rapports sont entièrement documentés dans mon livre Night Siege, qui a été co-écrit avec le défunt Dr. J. Allen Hynek et M. Bob Pratt.
Photo d'OVNIS pré-arrangées?
Nous avons vu beaucoup de photographies d'OVNIS dans les vingt dernières années. Dans certains cas, il semble que la photographie était le résultat de quelque chose de plus qu'un hasard. Ceci peut être le cas pour Travis Ward, un résidant de Greenwich qui le 22 janvier dans les premières heures du matin a pris à la photo d'OVNI qui suit. Son appareil photo a-t-il été disponible au bon endroit au bon moment? Ou était-ce plus qu'un cas de chance?
Le nombre de cas de CE-III qui m'ont été rapportés impliquent de petits humanoïdes gris dans et autour de la vallée de l'Hudson de New York. Ces cas semblent être en augmentation depuis août 1987 et sont actuellement à l'étude. Dans certaines des cas, le contact a été fait sans enlèvement classique. Beaucoup des rapports qui ont été portés à ma connaissance semblent tous être d'êtres "gris" classiques décrits dans les livres, comme "Communion" et "Intruders". Parfois ces créatures ont été rapportées autour d'un UFO qui est près du sol, mais parfois aucun OVNI n'est vu du tout.
Si vous aviez une expérience de CONTACT je voudrais avoir de vos nouvelles. Vous pouvez m'écrire à PO Box 4218, Greenwich, Ct 06830
L'article ci-dessous est:
D'autres documents concernant les événements de la vallée de l'Hudson ici.