Yeren
Yokosuka (créature)
Yongkao, Sha
Yorba Linda (photographie)
Yucca Mountain
Yttrium
Yungay (photographies)
Un certain genre de yeti, une créature mystérieuse qui vivrait prétendument dans les montagnes de Shennongjia en Chine centrale.
En novembre 1978 près de la ville portuaire de Yokosuka, au Japon, deux ouvriers du bâtiment japonais qui pêchaient au large de la côte, selon leurs affirmations, ont vu une créature de trois mètres de haut émerger de l'eau. Ils ont dit que la créature n'était pas un poisson, pas un animal et pas un homme et qu'elle les a regardé. Ils l'ont décrite comme couverte d'une peau épaisse et écailleuse comme un reptile et ayant deux grands yeux jaunes.
Le 26 juillet 1978 à 09:40, Sha Yongkao, un pilote expérimenté et instructeur de vol à la base aérienne de Shansi a vu deux OVNIS tandis qu'il pilotait un avion d'entraînement au-dessus du secteur de Xianfen. Les deux OVNIS ont décrit deux cercles au-dessus de son avion et sont partis. Le co-pilote a également observé le phénomène. Sha Yongkao a demandé à la tour de contrôle s'il y avait n'importe quel autre avion que dans le secteur à ce moment, mais la réponse était négative. Dans la deuxième moitié de février 1979, à 21:10, Sha Yongkao a revu un objet extrêmement lumineux, qui a volé du sud au nord au-dessus de la ville de Houma tandis qu'il volait en avion de chasse à réaction. La vitesse de l'objet était sensiblement plus rapide que la sienne. Il a estimé que l'objet était à une altitude de 1000 mètres. Puisqu'il devait se concentrer sur son propre vol, il n'a pas pu prêter trop d'attention au phénomène. Il a commenté que l'OVNI ne pouvait pas avoir été un avion parce qu'à cette altitude sa vitesse supersonique aurait détruit les fenêtres des bâtiments de la ville.
Petite ville en Californie ou 24 janvier 1967 un jeune homme de 14 ans, a vu un objet cylindrique planant à l'extérieur d'une fenêtre au deuxième étage de sa maison et a réussi à le photographier.
La montagne de Yucca aux USA est un emplacement longtemps proposé pour le stockage de déchets nucléaire. Elle s'étend au bord Sud-Ouest des zones de tests du Nevada. Le projet Yucca Mountain est un sujet de nombreuses polémiques politiques au Nevada.
Un élément métallique trouvé dans presque tous les minerais de terres rares, et utilisé dans diverses applications métallurgiques, telles que le renforcement des alliages de magnésium et d'aluminium. L'élément a été mentionné dans le contexte d'un rêve par une personne prétendument enlevé par les extraterrestres en Suède, en mars 1974. L'enlevé a eu un rêve dans lequel il lui a été dit de "chercher dans l'yttrium."
En 1968, le Senor Augusto Arranda faisait une randonnée à Yungay, et a pris quatre photographies qui sont finalement arrivés aux bureaux de l'APRO.