L'affaire Varginha -> Catalogue de cas -> AccueilAcceuil
This page in English

L'affaire Varginha:

Voici un dossier complet sur une des affaires les plus incroyables de crash d'ovni qui a eu lieu juste en bordure de la ville brézilienne de Varginha, en svril 1997. Avec le concours de l'armée Brézilienne et ensuite des Etats-Unis, des extraterrestres la plupart blessés furent pourchassés en pleine ville devant témoins et certains furent abattus. Malgré le black-out sur ces évenements, malgré les menaces sur les témoins et les enquêteurs leur récit à fait le tour du monde.

Drawing of the Varginha EBE

INTRODUCTION:

Un article par la rédaction de UFO magazine, Brésil.

L'ARTICLE:

Les observations d'OVNIS et d'extraterrestres continuent à Varginha:

Le 21 Avril 1996, à 21:00, Mme Therezinha Gallo Clepf (voir photo), 67 ans, femme au foyer, a aperçu une créature étrange au restaurant Paiquerê, qui se situe dans les bois du Zoo et Jardin Botanique de Varginha (dans le Minas Gerais), où elle vit. Nous nous sommes rendus à son domicile afin de l'interviewer: "J'étais à une fête au restaurant du zoo et je sois sorti pour fumer une cigarette dans la véranda, (...) et j'ai vu la créature au parapet de la véranda, seulement au-dessus du cou." Elle a affirmé être sûre que ce n'était aucunement un animal du zoo.

Mme Therezinha a été très effrayée, et s'est figée, restant ainsi pendant environ cinq minutes, regardant pendant tout ce temps la créature, sans faire le moindre geste (...)

CASQUE DORE - selon son histoire, la différence entre la créature qu'elle a vue et celle observé par les filles était le casque qu'elle a vu couvrant la tête de la créature, qui l'a empêchée de voir les oreilles et les petites cornes qu'elle a probablement (en se basant sur la description des filles). Le reste était semblable: l'être avait également la peau brun foncé, luisante et huileuse, un visage arrondi, des yeux rouges, et pas de joues, ni de barbe, moustache ou nez, et, à l'emplacement des lèvres, elle avait seulement une mince fente.

(...) Mme Therezinha était près de la créature, à environ quatre mètres de distance, selon elle. Encore aujourd'hui, presque deux mois après l'incident, elle a peur de revoir à nouveau l'extraterrestre. (...)

Quelques jours après que Mme Therezinha ait vu l'ET dans le zoo, cinq animaux ont été trouvés morts à cet endroit, et le biologiste du zoo, le Dr. Leila Cabral, n'a pas d'explication pour de tels décès. Un examen des animaux a été fait et, dans le résultat, on signale que "... pour le mâle, la raison de la mort suggère la présence d'une substance toxique caustique (...) Les autres animaux ont des causes de décès complètement inconnues." Le rapport médical officiel suggère juste (sans le confirmer) la présence de ce type de substance toxique. Il n'y a aucune vraie raison pour les décès des quatre autres animaux (...).

VARGINHA: VILLE VISITEE PAR LES OVNIS - Varginha est située à 300 kilomètres de Belo Horizonte, dans la région méridionale du Minas Gerais [Brésil]. (...) Elle a environ 110,000 habitants. La ville (voir photo) (...) est situé à un point stratégique des activités ufologiques, où il y a des observations constantes et des rencontres rapprochées de toutes sortes.

Le Sud du Minas est internationalement connu comme région encline aux activités extraterrestres. Les villes près de Varginha, tel que des das de São Tomé Letras, Três Corações, Conselheiro Lafaiete, Pouso Alegre et d'autres, présentent également des dossiers innombrables (...) Dans les derniers mois, le nombre de cas a terriblement augmenté. Dans pratiquement toutes les villes de cette région les gens voient des soucoupes volantes. Les objets apparaissent publiquement, sont vu par beaucoup de témoins en même temps. Dans certains cas, ils se sont laissés filmer ou photographier.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 février 2005