L'affaire Varginha -> Catalogue de cas -> AccueilAcceuil
This page in English

L'affaire Varginha:

Voici un dossier complet sur une des affaires les plus incroyables de crash d'ovni qui a eu lieu juste en bordure de la ville brézilienne de Varginha, en svril 1997. Avec le concours de l'armée Brézilienne et ensuite des Etats-Unis, des extraterrestres la plupart blessés furent pourchassés en pleine ville devant témoins et certains furent abattus. Malgré le black-out sur ces évenements, malgré les menaces sur les témoins et les enquêteurs leur récit à fait le tour du monde.

Drawing of the Varginha EBE

INTRODUCTION:

Un article par la rédaction du magazine Brésilien UFO Magazine.

L'ARTICLE:

Les pompiers nient leur implication dans la capture des ET:

Les déclarations de Vitorio Pacaccini et d'Ubirajara Rodrigues, disant que les soldats du feu ont capturé des ETs à Varginha ont été niées par les propos de Pedro Alvarenga, le commandant de la 13 compagnie des pompiers, qui a dit que sa corporation n'a pas été appelée pour s'occuper d'occurrences locales le 20 Janvier 1996. Le commandant a affirmé que, parce qu'ils fonctionnent dans le secteur public, ils ne parviendraient pas à cacher la chose à la presse ou aux ufologues. Il a également dit que les ufologues essayent d'impliquer le département de feu, la police militaire et l'armée dans les faits. Il a affirmé qu' "il serait impossible de cacher la chose. L'aspect émotiionnel des hommes impliqués changerait, parce que ce n'est pas une capture habituelle, et il n'y a eu aucun tel changement."

Cependant, Ubirajara et Pacaccini assurent qu'ils ont des témoins militaires qui confirment la participation des combattants du feu assistant à un événement à environ 10:30 heure du matin ce jour à Jardim Andere. Selon les témoins, les pompiers sont arrivés à l'endroit avec quatre soldats, munis d'une pompe à incendie. Ils ont trouvé une créature étrange à cet endroit et l'armée a observé de près l'opération entière.

Le commandant a déclaré: "samedi, je n'étais pas de quart. Les pompiers ont été impliqués de manière désinvolte, je ne sais pas, mais je pense qu'il n'y a aucune vérité dans tout ceci." Le Capitaine Alvarenga a dit que les témoins ne sont pas militaires du tout, parce que "s'ils l'étaient, ils parleraient à la presse. Même la population demanderait plus de faits et de preuves que tout cela s'est vraiment produit." Mais, selon les ufologues, si les témoins indiquent leurs noms, ils risquent leur place cela nuirait à leur existence. En outre, Ubirajara et Pacaccini ont identifié les qualifications des témoins.

La presse a essayé de prendre des photos et d'obtenir des interviews, mais les pompiers ont résisté. Le commandant a essayé de le justifier, blâmant Rede Globo [réseau de Globo TV], parce qu'ils ont réalisé un reportage sur le sujet. Selon capitaine Alvarenga, le département de feu n'a pas voulu s'exposer, afin d'éviter des complications avec les médias. "Les choses se sont compliquées parce que les gens ordinaires parlaient de cette créature, il y avait eu une exhumation de cadavre dans la ville, et la famille de la victime pense que la police elle-même a tué le garçon."

Cependant, selon un fax reçu le 24 mai, de l'institut de la médecine légale, qui est subordonné au secrétaire de l'état de Minas Gerais pour la sécurité publique, le corps a été identifié comme appartenant à José Maria Misael Filho, 23 ans et a été exhumé dans l'institut, qui en fait est situé sur les lieux de l'hôpital régional. Il est écrit dans le rapport officiel que l'autopsie a été faite le 30 janvier, en d'autres termes, plus qu'une semaine après que les témoins affirment avoir vu les mouvements dans l'hôpital.

Alvarenga a nié la participation de département de feu au transport de ce cadavre et a indiqué que "l'unité de combattants du feu de Tres Coracoes est plus près de l'armée, donc elle peut avoir été appelée à une certaine coopération avec l'ESA ou pour transporter la victime."

CONTRADICTIONS - nous avons dit au commandant que ce qu'il nous disait était étrange et contradictoire, parce qu'avant cette entrevue nous avions pris contact avec M. Adilson Usier, le directeur de l'hôpital régional, qui a affirmé que le département du feu de Varginha [et non pas de Tres Coracoes] a participé au transport du cadavre. Le Capitaine Alvarenga a alors dit que c'était une erreur de M. Usier.

Selon le commandant, "les ufologues impliqués de la recherche de ce cas, Ubirajara et Pacaccini, imaginent tout et se servent de la situation, essayant de mettre leurs noms dans les médias." Pacaccini se défend: "je suis une personne très respectée, tant dans ma profession que dans ma vie privée. Je n'ai jamais eu besoin de la recherche ufologique pour me promouvoir." Nous pouvons en dire de même d'Ubirajara.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 février 2005